Vous avez toujours voulu visiter un vaisseau spatial? Laissez-vous enlever par celui qui surplombe la gare de triage de Denges. Le genre de lieu qu'on voit souvent de loin et qu'on écoute de très près dans cette émission suivie et plébiscitée par E.T., le Docteur Spock et Dark Vador. Lequel se sentirait extrêmement détendu au cœur machinal et rouillé de cet environnement des plus bucoliques. Si l'on aime les pylônes, le métal, les rails, la mécanique bruyante et l'architecture industrielle des années 70.
Que du bonheur en cette morose période, avec deux étincelants soleils rouges luisant dans cette nuit qui trime et qui trie! Nos anges gardiens le temps dʹune émission insolite, dans un lieu presque secret, ce sont Gabriele Carluccio et Shpëtim Demiri qui œuvrent au sein de CFF Gargo. Dans un wagon, yʹavait un cachalot ! Quand on a ouvert les portes, il a pris une draisine jusqu'au lac et s'est barré fissa!
Roulant à toute berzingue et passant supersoniquement devant les yeux ébahis dʹAnne -Sylvie Gevisier et Francis Monnin, deux communaux qui nʹen croient pas leurs mirettes! Des petites bulles lumineuses qui éclatent passent devant nos yeux, et on se demande si on a rêvé quand on se retrouve dans le train pour Lausanne. Réveillés par Muriel Épard, au son dʹun cliquetis télégraphique, lequel aurait pu être celui de la grande figure féministe locale, Madeleine Moret. On voit encore son reflet dans la vitre du train. Mais elle nʹest déjà plus là quand on se retourne….
Show more...