
Pia Le Cannu guide un temps d'assise pour ces fois où la tourmente est si forte que l'état de méditation est inaccessible. Pia passe par le corps pour nous ramener ici, au creux de la peau, dans notre être incarné.
La méditation se termine en ouverture sur le terme sanskrit de Prakritti, qui peut être traduit par matière primordiale. Pia l'évoque comme une boue à partir de laquelle se façonne une nouvelle forme. A l'intérieur de nous, lorsque la vie nous balaie, réside encore, quelque part, une matière à sculpter.
Précautions :
Je crois que cette méditation peut être un refuge lorsque n’importe quelle émotion nous submerge, lorsque l’on perd pied. Elle est l’aveu et le respect d’un silence hors d’atteinte.
Je n’ai aucune formation thérapeutique, cette (non-)méditation est issue de ma propre expérience de « deuil », des 12 années passées séparée d'un être cher dont je partagerai à jamais le sang.
Matériel possible : * un coussin si tu ressens le besoin de crier et que tu ne dois pas être entendu.e.
* une couverture, pour la passer sur tes épaules ou autour de ton bassin, si tu ressens le besoin d’être contenu.e.
Enfin, je vous prie de m’excuser si mes paroles viennent à ne pas être justes pour vous.
Pia Le Cannu enseigne le yoga et forme au Breathwork et au Yin au sein de son studio de yoga dans le village basque de Guéthary, Yoga Etxea.
Notre prochaine formation de Breathwork aura lieu du 13 au 18 octobre, avec Charlotte Dupinay et Kamel. Il reste 3 places pour formation de Yin, du 22 au 28 septembre 2025.
Toutes les informations sur yogaetxea.com/formation-breathwork et yogaetxea.com/yin-formation.
Retrouvez-nous aussi sur instagram.
Musique d'ouverture et de fin par Matías Enaut.
J Swaminathan, Untitled - Circa 1960s.