
Salut, je t'envoie un petit message, ton weekly french memo.
Salut, j'espère que tu vas bien. Désolée, ça fait un petit moment que je ne t'ai pas laissé de message. J'étais un peu occupée, tu sais, avec l'emménagement, j'ai enfin rencontré le petit chat qui maintenant s'appelle "Kito" les premiers jours on a fait un peu le tour de la ville. Et ça tombait vraiment bien parce qu'il y avait un grand marché avec plein de stands, de plantes, de vêtements, de la nourriture et tout ça. Et je me suis arrêtée devant un stand de yoga parce que je voulais absolument m'inscrire dans un club de yoga ou de pilates en arrivant pour me remettre au sport et aussi pour rencontrer des gens. Et ça tombait trop bien parce qu'ils avaient une offre spéciale ou pendant deux semaines, tu pouvais faire des cours illimités pour un très bas prix.
Donc j'ai pris tout de suite l'abonnement et le lendemain, il y avait un cours gratuit dans le parc. Donc c'était super et à ce cours là, il y avait une fille à côté de moi donc je me suis dit je connais personne. Je vais commencer à parler aux inconnus pour me faire des amis et elle était super sympa.
Et quelques jours après on est allées boire un café ensemble et elle m'a donné toutes les bonnes adresses de Bologne. Donc j'étais super contente. Et franchement, je sais que c'est compliqué de se faire des amis dans une nouvelle ville, dans un nouveau nouveau pays ou on connaît personne et même pas vraiment la langue encore.
Mais mon expérience aux états-unis m'a vraiment appris que l'amitié ou faire partie d'une communauté c'était hyper important pour moi pour avoir encore plus une ouverture d'esprit sur la culture, la société et je pense que pour moi, l'amitié, c'est très, très important. Donc je me donne au maximum ici pour me faire des amis le plus rapidement possible.
Ensuite, on a continué notre balade dans le marché et on a acheté beaucoup de plantes parce que j'adore et je trouve que ça égaie vraiment, vraiment un appartement. Donc voilà, on s'est ruinés en plantes. Bon, je vais m'arrêter là. Sinon mon message va être trop long, mais j'espère que toi ça va bien. Je te fais des gros bisous et on se parle bientôt.
Les quatre mots et expressions à retenir aujourd'hui:
1. Ça tombait bien : that was perfect timing
🇫🇷 ça tombait bien parce qu’il y avait pleins de stands
🇺🇸 It was perfect timing because there were plenty of booths.
2. Un stand -> A booth
🇫🇷 Je me suis arrêtée devant un stand de yoga
🇺🇸 I stopped by a yoga studio booth
3. L’abonnement : The subscription
🇫🇷 J’ai pris tout de suite l’abonnement
🇺🇸 I signed up for the subscription straight away.
4. Des inconnus -> Strangers🇫🇷 Je vais commencer a parler aux inconnus🇺🇸 I'm going to start talking to strangers.