je suis de retouuuuur!! je vous fais une petite mise à jour de ma vie pro et émotionnelle, mais surtout culturelle avec mes derniers coups de coeur !!!
ig : @1hommeenretard
tiktok : @unhommeenretard
youtube : un homme en retard
nouvel épisode du format talk d'Un homme en retard :
dans le cadre du festival de cannes 2025, j'ai découvert l'incroyable film sirât du réalisateur franco-espagnol oliver laxe. en voyant ce film qui se déroule dans le cadre d'une rave dans un désert marocain, ça m'a rappelé mon intérêt pour la fête et son aspect cathartique, ce qu'elle représente pour les personnes marginalisées et pourquoi elle est fondamentalement politique.
-
Œuvres évoquées :
-sinners de ryan coogler
-the dancing plague de willehad eilers, découverte dans le cadre de lille3000
-sirât de oliver laxe
-
ig : @1hommeenretard
tiktok : @unhommeenretard
youtube : un homme en retard
substack : the dada letter
après m'être réveillé en écoutant une musique de la la land (2016), dir. damien chazelle, j'ai été inspiré pour vous parler du concept du rêve, de mes rêves, et de l'audace (et des privilèges) qu'il faut avoir pour rêver.
bonne écoute <3
-
tiktok : @unhommeenretard
ig : @1hommeenretard
substack : the dada letter
troisième édition de mon moodboard de début d’année!!
voici les oeuvres et les concepts qui vont porter mon année 2025. au programme : (toujours) les années folles, le cabaret, une chambre à soi de virginia woolf, le mysticisme ou encore, le s*xe.
NOUVEL ÉPISODE :
je me suis dirigé vers le théâtre de belleville sans savoir que j’allais être giflé par la pièce de justine raphet : “la danseuse”. sa première écriture et mise en scène, qui lui a demandé 4 ans de travail, m’a saisi, alors l’été dernier, je l’ai rencontré autour d’un café. On a parlé du fait de se nourrir de son histoire pour écrire, de son rapport au théâtre et de ses prochains projets.
---
un homme en retard sur les réseaux :
instagram, @1hommeenretard
tiktok, @unhommeenretard
letterboxd, @1HER
nouveau café podcast avec la talentueuse nina battisti !! je l’ai découverte grâce à tiktok, elle parlait d’amour dans ses chansons. et comme je sens que c’est une future star de la musique en devenir, j’avais besoin de la rencontrer autour d’un café l’été dernier. on a parlé de piano, de solfège, d’amour en musique et de juliette armanet !
-
nina battisti sur les réseaux sociaux :
ig @ninabattisti_
tiktok @ninabattisti_
un homme en retard sur les réseaux sociaux :
ig @1hommeenretard
tiktok @unhommeenretard
ytb @unhommeenretard
un dimanche, j'ai décidé d'aller voir deux films pour lesquels j'avais eu des retours assez mitigés, des films parlant d'un amour "ouf", parfois qualifié de toxique. je trouvais que le dernier long métrage de gilles lellouche échangeait d'une certaine façon avec la suite du joker. mais c'est quoi un amour fou ? est-il forcément passionnel et toxique ? et puis en l'occurrence, ces deux films, étaient-ils révolutionnaires dans leur depiction de l'amour, si disruptifs et aboutis ?
-
letterboxd : @1HER
tiktok : @unhommeenretard
ig : @1hommeenretard
ça fait longtemps que j'ai pas papoté avec vous !! et ça fait un petit temps que je voulais vous parler de l'importance de la représentation dans la culture et notamment au cinéma. alors après avoir vu "dahomey" de mati diop et "ni chaînes ni maîtres" de simon moutaïrou, je me suis dis que je DEVAIS prendre le micro et vous en parler !
bonne écoute <3
-
youtube : un homme en retard
tiktok : @unhommeenretard
insta : @1hommeenretard
letterboxd ; @1HER
Dans le cadre d’une collaboration avec le Scopitone Festival (la rencontre d’une exposition d’art numérique et un festival d’électro), j’ai pu prendre un café avec Paolo Almario, un artiste qui a fait l’une des œuvres les plus personnelles et engagées que j’ai découvertes. Je devais vous le présenter !
-
tiktok : @unhommeenretard
ig : @1hommeenretard
youtube : un homme en retard
:)
Pour ce café podcast, Un homme en retard rencontre Julia Layani. Grande dame du monde des nouveaux médias digitaux engagés et féministes, elle est la moitié de plusieurs projets que vous connaissez tous : le média Fraîches, le podcast "Coming Out" ou encore "Président.iel.les."
Parce qu'elle vient de sortir son premier podcast solo, "Conversation avant la fin du monde", et que c'est un peu en train de devenir ma mentor dans le monde de l'audio, je me devais de parler avec elle de la place de l'amour dans la création, de représentation queer dans la fiction et de, selon elle, la plus belle histoire d'amour lesbienne dans le monde du cinéma.
Bonne écoute :)
Pendant le Champs-Elysées Film Festival, j'ai eu la chance de voir en avant-première le second long-métrage du chanteur et photographe Vincent Delerm : "Le cœur qui bat". Écoutez c'est simple : j'avais la sensation qu'il avait fait ce film juste pour moi.
Je me devais de vous en parler, et de vous poussez à le voir dès qu'il passe à côté de chez vous 💙
-
@1hommeenretard sur insta
@unhommeenretard sur tiktok et sur youtube
Venez échanger sur les épisodes avec le hashtag #1HER 💙
Fut un temps j’étais mannequin. Pendant mon tout premier shooting, j’ai rencontré Maya. À l’époque elle avait de longs cheveux bruns, un regard perçant mais pourtant doux, je l’ai tout de suite trouvé géniale. Cette expérience est désormais derrière moi, j’en garde un bon souvenir. Maya elle a continué en freelance, quittant le monde des agences.
La mode, elle est en fait autant au niveau de la production que devant l’appareil, alors je voulais qu'elle me parle de sa perception de cet univers, du boum du freelance dans le monde du mannequinat, et bien sur, tout ça sur fond de culture.
-
sur tiktok et youtube : @unhommeenretard
sur instagram : @1hommeenretard
Découvrez Clara Herraiz : Passionnée d’Art Contemporain et Experte en Nouveaux médias
Clara Herraiz aime l'art contemporain et les œuvres stimulantes, notamment celles de Koons. Bien qu'elle fasse des centaines de choses à la fois (comme révolutionner le monde de l'art avec son agence View), nous partageons une passion commune : propager et vulgariser l’art. Ensemble, nous souhaitons décloisonner ces univers artistiques qui nourrissent l’âme.
Il y a quelques mois, avant que Clara et moi ne devenions amis, nous avons pris un café au Léonard, ma safe place préférée. Lors de cette rencontre, Clara m'a expliqué ce qu'est réellement l'art contemporain et l'importance croissante de TikTok dans le monde des musées. Elle m'a également partagé ses derniers coups de cœur cinématographiques.
Rejoignez-nous pour une discussion passionnante sur l'art contemporain, les réseaux sociaux et bien plus encore !
--
tiktok : @unhommeenretard
instagram : @1hommeenretard
youtube : @unhommeenretard
letterboxd : @1HER
Après des moooois d'attentes, j'ai enfin pu voir Challengers (2024) dir. Luca Guadagnino. Et comme prévu, ce film m'a donné un shot de sérotonine de folie.
Entre érotisme sur terre battue, trouple, l'incroyable bande son de Trent Reznor et Atticus Ross et LA première performance en tant qu'adulte de Zendaya tant attendue, il y avait beaucoup de choses à "unpack", et je vous offre ma review avec un petit bonus... car cet épisode est filmé :)
Bonne écoute <3
---
ytb : @unhommeenretard
instagram : @1hommeenretard
tiktok : @unhommeenretard