
Hello les amis, dans ce nouvel épisode de Tomorrow Food, on accueille Amandine Chaignot, une restauratrice engagée dans un projet simple = offrir le meilleur à ses clients dans son restaurant du 11ème arrondissement.
Amandine nous parle de Pouliche, son restaurant à la « cuisine joyeuse », qu’elle a imaginé au gré de ses envies de consommatrice. Poisson, viande ou végétal, dimanche plat des familles, un endroit facile et simple qui survit aux épreuves de 2020.
Pendant le premier confinement, elle constate la complexité de se fournir (en tant que consommatrice) en produits frais, locaux et sains. Un constat qui la pousse à faire de Pouliche un marché de producteurs. Elle se lance aussi aux côtés de du Collectif Solidaire qui nourrit les soignants, occupant ce temps libre imposé par le confinement - et relativement insupportable pour tous les restaurateurs !
On a parlé de la réouverture, de la terrasse Hidalgo chez Pouliche, de comment Amandine a adapté (ou non) son offre et réorganisé le restaurant, de sa maison dans le Perche et du crève-coeur de devoir fermer le restaurant. Amandine a hâte de ré-ouvrir, et on a hâte de retourner manger chez elle.
Focus !