
Dans ce nouvel épisode de Tomato Talks, on entre au cœur de l’équipe bistrobiz.
Avec Perrine Battou, responsable marketing et communication, nous explorons l’envers du décor : là où se construit l’image des restaurants d’aujourd’hui, où se dessinent des stratégies qui ne se contentent pas de remplir une salle… mais qui bâtissent une marque.
Avant de rejoindre bistrobiz, Perrine a passé 5 ans dans les ressources humaines et le recrutement. Une carrière qu’elle quitte brutalement après un burn-out : trop de pression, plus assez d’humain, et la désagréable impression de “vendre des contrats” plutôt que de rapprocher des talents et des entreprises.
En quête d’un projet porteur de sens, elle se réinvente dans le marketing et la communication. Et lorsque l’aventure bistrobiz démarre, elle décide de plonger à fond dans cette reconversion. Aujourd’hui, elle pilote toute la stratégie de communication de bistrobiz, de Tomato Talks et de mon personal branding (Cindy Kawak).
Chaque contenu qu’elle conçoit est pensé comme un actif stratégique : un levier pour attirer les bons clients, générer de la confiance et soutenir la croissance.
Elle est aussi coach marketing pour les restaurateurs de la bistrobiz family, et les accompagne à booster leur visibilité, renforcer leur image de marque, attirer plus de clients et recruter leurs futures pépites grâce à des campagnes publicitaires ciblées.
Dans cet épisode, Perrine raconte :
→ Son parcours, du recrutement à sa reconversion dans le marketing
→ Pourquoi elle a choisi de rejoindre bistrobiz et ce qu’elle y apporte aujourd’hui
→ Sa vision du marketing comme un levier de rentabilité, et non comme une simple vitrine
→ Les erreurs les plus fréquentes des restaurateurs en communication
→ Comment une campagne publicitaire ciblée peut transformer la vie d’un restaurant (avec l’exemple d’une cliente passée du bord de la fermeture… à un événement complet en deux semaines)
→ Pourquoi les réseaux sociaux sont devenus indispensables en 2025 pour remplir une salle, attirer clients… et candidats.
Oui parce qu’aujourd’hui, le marketing ne se limite plus à l’acquisition client : il devient aussi une arme puissante pour le recrutement, là où les anciennes méthodes comme les sites d’offre d’emploi montrent leurs limites.
👉🏻Si vous avez aimé ce podcast, abonnez-vous pour ne manquer aucun des prochains épisodes.
⭐️ Pensez aussi à mettre 5 étoiles, à nous laisser votre avis en commentaire et à nous suggérer les sujets que vous aimeriez voir abordés dans un futur épisode.
Et surtout… installez-vous confortablement : cet épisode va changer votre regard sur le marketing et les réseaux sociaux 😉
Compte Instagram : https://www.instagram.com/tomatotalkspodcast/