
Avis de non-responsabilité:
Les points de vue et les opinions exprimés dans ce podcast sont ceux des personnes qui y participent et ne représentent pas nécessairement la position officielle de la SOGC.
Résumé:
Dans cet épisode, Anifa Kalay se penche sur le parcours de Rachetee, une femme de la communauté africaine, caribéenne et noire (ACB) au Canada, qui a dû faire face à la complexité de l'accès aux services d'avortement. Rejoignez-nous pour faire face à la stigmatisation, aux barrières et à l'importance des soins de santé reproductive inclusifs.
À propos du Dr. Kalay
Le Dr Anifa Kalay est diplômée en médecine internationale et se concentre sur la santé des femmes et les initiatives en matière de santé mondiale. Elle a travaillé auparavant comme gestionnaire de projets de santé mondiale à la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada (SOGC). Actuellement, le Dr Kalay est membre auxiliaire du corps enseignant de l'École d'épidémiologie et de santé publique de l'Université d'Ottawa. En outre, elle participe à la politique des soins de santé au sein du Healthcare Policy Strategy Centre de l'Association canadienne de protection médicale. Le Dr Kalay est également cofondatrice du Coalition Network, une organisation à but non lucratif qui promeut le bien-être des femmes noires au Canada et dans le monde.
À propos de Rachetee
Rachetee est une mère célibataire de deux enfants qui est arrivée au Canada avec sa famille à l'âge de cinq ans.
Les transcriptions de cet épisode seront bientôt disponibles.