
Ma lecture du "Manuel de l'autiste" (2022) se conclue sur la postface de l'ouvrage, rédigée par Bernadette Grosjean, co-autrice de ce livre et tardivement diagnostiquée autiste.
J'ai particulièrement été touchée par cette conclusion. J'ai été obligée de stopper la lecture à plusieurs reprises, car beaucoup d'émotions surgissaient.
Merci beaucoup d'avoir suivi cette aventure ! J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce manuel et à le partager avec vous depuis plus d'une année déjà.
J'espère que l'écoute de mon podcast vous aura appris de nouvelles choses concernant l'autisme chez l'adulte et qu'il vous aura aidé à remettre en question les stéréotypes qui entourent ce trouble, afin d'éviter la transmission d'idées reçues et de préjugés néfastes.
J'ai moi-même découvert beaucoup d'éléments qui m'ont permis de mieux me comprendre et de mettre des mots sur mon vécu et mes ressentis.
N'hésitez pas à le partager autour de vous et à consulter, si nécessaire, le site mis en ligne par les expert.e.s et auteur.ice.s de l'ouvrage :
Procure-toi ton propre manuel :
FR • Cultura, Leslibraires, Fnac.com
QC • Renaud-Bray, Pantoute, Fnac.com
Ouvrage de référence : Desseilles, M., Grosjean, B., Kosel, M., Perroud, N., Weibel, S., & Weiner, L. (2022). "Manuel DE L'AUTISTE". Éditions Eyrolles. Paris.