
L'Institut des Pléaides en Europe a eu le plaisir de recevoir Pascal Bouchet et Pierre-Alexandre Nicolas à l'Université de Genève le 29 février 2020 autour du thème : « Qu’est-ce que l’Alchimie et comment cette pratique peut nous aider dans notre vie de tous les jours face au changement de conscience actuel ? »
L’Alchimie, le grand œuvre, la transformation des métaux, la pierre philosophale… Autant de sujets qui fascinent et intriguent depuis des siècles (dès le IVe siècle avant J.-C.). On trouve des traces de la pratique de l’Alchimie dans le monde entier à travers les âges : en Chine, en Inde, dans le monde arabe, en Egypte, puis en Europe.
En abordant les fondamentaux de l’Alchimie, nous nous trouvons au cœur du vivant et des interactions entre les mondes physiques et les mondes spirituels.
Il semble que nous soyons aujourd’hui face à une grande opération alchimique à échelle globale, où les conditions extérieures nous poussent vers une transmutation intérieure. Face au grand défi actuel de l’évolution des consciences sur Terre, comment l’Alchimie et sa profondeur mystique ancestrale peut-elle nous éclairer ?