
En grandissant, je me suis rendu compte que pour parler de la Gay Pride, les médias utilisaient souvent des hommes masqués avec des têtes de chien pour montrer visuellement à quoi ressemblent “les gays qui défilent”.
Combien de fois, dans ma vie, on m’a dit que la Gay Pride était la journée préférées des hommes qui aiment s’habiller en chien ? Que “ces hommes-là” ne méritaient pas plus de droits ? Que les hommes qui s’habillent en chien sont “trop chelous” ?
Je me souviens avoir grandit en comprenant qu’il fallait mépriser ces personnes, en pensant que c’était normal, et en souhaitant me distancier d’eux à tout prix car ce n’était pas ça “être gay” pour moi.
Aujourd’hui, les mots que j’utilise me font mal car, comme tu t’en rendras compte, Xavier, mon invité, est la plus grosse chouquette, adore se comporter comme un chien dans un environnement où tout le monde est consentant, où JUSTEMENT le communication est primordiale.
Est-ce qu’on aurait pas plus de choses à apprendre sur notre rapport au sexe en échangeant avec des personnes qui pratiquent ce fétiche ? C’est ce que j’ai essayé de voir dans ce 3ème épisode du JOJO podcast. Bonne écoute !