Rayenne Guendil est suivi par des millions de personnes. Jusque là, ceux qui ne le connaissent pas se disent « encore un influenceur à succès ».
Sauf que Rayenne, bien plus connu sous le pseudonyme « Étoiles », est un cas unique dans le
Monde des créateurs de contenus.
Figure historique de Twitch en France, Étoiles est devenu le chantre de la Culture Générale sans perdre son coté gamer. Son ouverture d’esprit et son intérêt pour les sujets les plus variés en font un cas à part : il est le pont entre les communautés.
Un jour avec Kameto pour les matchs de la Karmine Corp. Le lendemain avec Zerator sur des lives gaming. Le sur-lendemain en train de présenter une émission de culture générale regroupant les plus grands vainqueurs d’émissions télévisées en culture générale.
Le résultat est sans appel : Étoiles est à la fois crédible pour les gamers, connus par les générations qui ne savent pas écrire Twitch et probablement le seul créateur qui met vraiment tout le monde d’accord. Fait rare, il peut passer d’une commu à une autre, sans jamais être illégitime.
Connecter les mondes c’est son truc. Celui qui a initié le transfert de Samuel Étienne vers Twitch ? C’est lui. Celui qui vient d’aider Émilien, le fameux vainqueur des 12 coups de midi sur TF1, à se lancer également ? C’est lui aussi !
Pendant cet échange sur STONKS, Étoiles revient sur ce qui fait qu’il a développé ce positionnement, son rapport à sa maladie qui l’impacte tant ou encore son rapport à la culture générale.
Le créateur qui fait le pont entre les communautés, sans storytelling, sans bullshit, pour vous 👌🏻
Equipe de Production
Producteur : Erwin Hamayada
Directeur de Production : Thomas Mihajlovic
Chargée de Production : Chloé Barrow
Editorial : Tahzio