
Chaque jour est une nouvelle occasion d'aimer à nouveau, de pardonner, de reconstruire, de se réconcilier, de reprendre là ou nous avons échoué.
La vie est un éternel recommencement, et quand nous acceptons de nous laisser porter par la parole de Dieu, et par le Prince de paix, qui apaise nos coeurs, convainc du péché, et pardonne sans condition, à travers son amour illimité, toutes choses deviennnent nouvelles.
Le Saint-Esprit, Lui, nous dirige, nous éclaire, et nous assiste en toutes choses dans les moindres détails.
Il nous conduit dans cette paix, ce pardon, et cette merveilleuse réconciliation, de sorte que, de la même manière qu'Il nous pardonne chaque jour, nous devenions capables, nous aussi, de pardonner à ceux qui nous ont offensés.
Par ce témoignage, Megan nous rappelle que le pardon est l'un des fondement de la foi en Dieu. Jésus-Christ est mort à la croix pour les hommes afin que nous puissions être pardonnés, et réconciliés avec Dieu le Père. Le pardon par excellence est celui que nous connaissons dans notre relation verticale avec Dieu. Mais Il nous donne aussi le commandement, la capacité, et la force de pardonner à ceux qui nous ont offensés. (Relations horizontales).
Si nous lisons la bible en grec, APHESIS signifie pardon, mais aussi :
Libérer de l'esclavage ou de l'emprisonnement
Oubli des péchés, (considérés comme n'ayant jamais été commis),
Rémission des peines.
Chaque jour, comme Megan, choisissons de devenir "libre".
Voici quelques versets sur le thème :