
Elodie et son mari se sont lancés dans l’aventure de la parentalité il y a 3 ans comme une suite logique à leur mariage.
1 mois après leur union, elle découvre avec surprise qu’elle est enceinte et vit malheureusement sa première fausse couche quelques semaines plus tard. C’est un choc mais les médecins sont rassurants, après tout une femme sur dix environ subit une fausse couche dans sa vie.
Elle retombe enceinte très vite mais de nouveau, la grossesse s’arrête quelques jours après...
En 3 ans, Elodie et son mari ont subi 9 arrêts de grossesse.
Et pourtant les médecins ne cessent de répéter que tout va bien, qu’ils sont jeunes, que leurs examens médicaux sont bons, et surtout qu’elle a beaucoup de chance de tomber enceinte si facilement !...
Oui mais voilà, quand on enchaîne les fausses couches et que tout le monde ou presque minimise les impacts émotionnels et physiques de la situation, vers qui se tourner pour trouver des réponses et du soutien ?
Ce que je retiens de ce témoignage c’est la force et la foi d’Elodie face à toutes ces épreuves. La parole s’est beaucoup libérée ces dernières années sur la PMA et c’est vraiment génial. Mais quand on enchaîne les grossesses, on peut se sentir incomprise et parfois même honteuse de réussir à obtenir ce que tant de femmes désirent : ce fameux test positif. Et pourtant, la finalité est la même : celle de femmes qui désirent plus que tout avoir un bébé et qui n’y arrivent pas…