Les deux derniers articles traitaient de notre relation avec notre Corps par 
notre alimentation et le fait de 
se reposer.  Le Corps étant la première étape de la triangulation de notre être.  La triangulation de notre Être se réfère au travail d’éveil personnel.  Cela commence par le Corps, puis l’Âme pour atteindre l’Esprit.  Cet article va traiter de la recherche de l’équilibre de l’Âme qui est la bulle des émotions que l’on vit.
L’Âme – « La bulle des émotions »
L’Âme est le centre énergétique qui gère nos émotions qu’elles soient rationnelles ou non.  Cette dimension de l’Être aborde la psyché et nos états émotionnels.  
Le Larousse défini l’Âme comme le siège de l’activité psychique et des états de conscience de quelqu’un. Comme l’ensemble des dispositions intellectuelles, morales, affectives qui forment son individualité, son moi profond.  
Bien qu’opposée à la nature biologique de notre Corps, l’Âme traite de nos émotions et impacte également notre bien-être physique.  En résumé, l’Âme est une perception émotionnelle des évènements que l’on vit.  Trouver l’équilibre de son Âme est une étape incontournable et préalable à l’ascension spirituelle de son chemin de vie.
En recherchant l’équilibre de l’Âme nous recherchons le juste équilibre de nos émotions, ou comme l’exprime la pensée asiatique, trouver le juste milieu.  
L’origine de nos émotions
Les émotions émergent par le ressenti et l’interprétation de ce que nous avons vécu ou de ce que de ce que l’on pense avoir vécu.  Cela se réfère aux attentes, ambitions et désirs interprétés par notre égo.   L’égo se situe entre le mental rationnel et les sentiments.  C’est un entremetteur dont sa raison d’être est de nous protéger.  Il se manifestera pour nous alerter avant d’agir en inhibant notre passage à l’action.  Notre égo siège et se nourrit de la bulle de nos émotions.
Le monde moderne est tellement médiatisé que nous sommes constamment bombardés d’informations et d’énergies qui nous polluent.  Des problèmes de société, de circulation, de voisinage qui mettent l’égo continuellement en alerte et laisse peu de temps à l’épanouissement de notre liberté intérieure.  
Nous passons tellement de temps à penser à ce qui peut se passer, à ce qui s’est passé et à ce qui pourrait se passer.   Nous en perdons la capacité d’être dans le moment présent.  Ainsi nos pensées prennent le dessus sur notre équilibre émotionnel.  Alors pour se convaincre que nos émotions sont normales, l’on s’identifie aux autres qui semblent vivre la même chose et par ceci acceptons l’action de notre égo.  En se réfugiant derrière un statut de victime, nous permettons à l’égo de prendre le dessus et de nous empêcher de voir toutes les ressources de l’univers autour de nous.
Nous ne pouvons empêcher la manifestation de notre égo mais il est possible de canaliser son effet en apportant discernement et raison.  
Comment interagir avec notre égo pour manifester notre chemin de vie.  
Voici une méthode très simple pour interagir avec son égo lorsque l’on sent qu’il se manifeste
1.