
Au sommaire de ce cinquième épisode, Manu, Xavier et Fredo partent à l'assaut de la coupe du monde 1982 en Espagne marquée notamment par le pire traumatisme de l'histoire du foot français : la demi-finale France-RFA à Séville. Ils reviennent également sur :
- Le sacre de l'Italie de Dino Zoff qui après un premier tour piteux, réalise une deuxième partie flamboyante à l'image de son attaquant Paolo Rossi qui signe là un merveilleux comeback après sa suspension.
- L'Allemagne de Rummenigge, efficace et rugueuse, dont le parcours est entaché par le match de la honte face à l'Autriche et aussi par l'attentat de Schumacher sur Battiston.
- Le beau parcours des Français qui s'achève tragiquement face à la RFA aux tab : Battiston inconscient, la volée de Trésor, la joie de Giresse, les pénaltys manqués de Six et Bossis, autant de mythes fondateurs du football français...
- La surprenante Pologne de Boniek et Lato qui finit troisième.
- Le superbe Brésil de Zico et Socrates, qui renoue avec la magie de 70, le succès en moins.
- Mais aussi : la séduisante Algérie de Madjer, la défaite fleuve du Salvador, un Maradona en demi-teinte, la déception espagnole à domicile...
Bonne écoute !