
Aujourd’hui, nous prennons la direction d’Utrecht aux Pays-Bas pour rencontrer Axel Roy, peintre et travailleur du bois. J’ai voulu l’interviewer pour comprendre son parcours car beaucoup de mythe entoure les artistes, et encore plus les peintres.
Dans ce 8ème épisode, j’ai compris ce que patience signifie.
Axel crée depuis tout jeune et en vit pleinement depuis 2018. Il nous retraces les grands enseignements de sa carrière, nous partage ses astuces pour rester motivé, progresser et s’entourer.
Nous avons aussi partagé sur la différence de ryhme entre la création et les réseaux sociaux, et comment autant en jouer que s’en protéger.
A l’image de l’entretien avec Majeur Mineur dans l’épisode 5, Axel nous montre encore une fois que la régularité et l’exigence personnelles sont les clés d’une carrière créative qui décolle.
Comme il nous l’explique, créer est un marathon.
Nous avons discuté de son modèle économique, du temps nécessaire à tout créatif pour développer sa thèse et de sa méthodologie pour réussir ses projets les plus ambitieux.
Un épisode riche pour bâtir sa carrière créative et se rassurer : la lumière est au bout du tunnel.
Je vous souhaite une bonne écoute,
Simon
PS : retrouvez toutes les sources sur odyssee.substack.com.
PPS : merci mille fois à Paul Chénier pour la musique et la qualité du mixage, et à Anne-Claire Lecat d'Eeko Factory pour l'identité visuelle ✌️