
Cette semaine j’ai la chance de recevoir une danseuse et chorégraphe : Axelle !
Toute d’abord à la recherche d’une carrière la plus sécurisante possible. Bien qu'Axelle se passionne pour la danse et qu’elle ait été formée par Sabrina Lonis, une chorégraphe de renom, elle n’ose pas rêver d'en faire carrière.
Elle décide donc après le lycée d’entamer des études supérieures : le parcours Talents de Dauphine puis une licence d’histoire à la Sorbonne. Durant toute cette période elle n’arrête pas un seul instant de danser.
Après sa licence, elle prend une année de césure pour vivre son rêve de danseuse avec l’idée de reprendre une vie dite sérieuse juste après. Mais progressivement, elle croit en elle professionnellement : passionnée, ambitieuse et bienveillante : elle enchaine les propositions, utilise les réseaux sociaux comme vitrine de son travail et commence à se faire un nom dans le milieu de la danse.
Axelle est de ceux qui adorent leur travail et qui ont hâte d’être au lendemain pour que leur journée recommence.
Mais comme tout milieu, la danse a un coté obscur dont Axelle nous fera le portrait : remises en question, pression, concurrence, plagia. À 23 ans, elle affirme qu’elle a encore beaucoup de choses à apprendre mais vous le constaterez par vous-même elle se débrouille comme une cheffe !
Bien qu’elle cherche la sécurité, elle se rend compte que plus elle prend des risques, plus cela fonctionne. Donc un conseil : foncer !
Si vous voulez tout savoir sur le milieu de la danse ou que vous êtes juste curieux, ce podcast est fait pour vous !
Bonne écoute les copains !
Axelle Equinet :
Instagram : @Axelle Equinet
Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=FVT-xNsTSqE
Parcours Talent Dauphine : https://dauphine.psl.eu/formations/licences/dauphine-talents
Formation : https://www.sabrinalonis.fr/