
Cette semaine c’est avec joie que je reçois Yasmine, une interne en chirurgie ORL déterminée et enthousiaste !
Dans la plupart des métiers, la passion est recherchée et mise en avant. Pour les médecins, on privilégie le terme de "vocation". Yasmine nous explique pourquoi le médecin doit être doté d'une réelle vocation accompagnée d’empathie.
Dans cet épisode, elle nous partage son quotidien d’étudiante en médecine puis d’interne en chirurgie ORL.
Mais avant ça, elle a dû passer par une première année de médecine. Evidement, cette année fut rude mais elle a réussi a la surmontée brillamment et elle nous délivre de précieux conseils comme l’importance du choix sa faculté, une gestion saine de son temps de travail. Mais surtout pour Yasmine il faut donner son maximum pour ne rien regretter !
J’ai été surprise d’apprendre que les études de médecine sont axés très rapidement sur la pratique. En effet, dès la deuxième année, les étudiants ont des stages dans des hôpitaux. Durant l’un d’eux, Yasmine a un coup de foudre pour la chirurgie !
Après les résultats de l’ECN, concours qui détermine la spécialité et la ville d’exercice de l’étudiant en médecine, Yasmine choisit l’ORL ( oto-rhino-laryngologie / Partie de la médecine qui s'occupe des maladies de l'oreille, du nez et de la gorge ) qui est une spécialité qui permet de faire de la médecine et de la chirurgie (pour son plus grand plaisir ! )
Si vous voulez tout savoir sur les études de médecine, le quotidien de Yasmine à l’hôpital entre gardes, bloc opératoire et urgence ce podcast est fait pour vous !
Et si l’épisode vous plaît, vous pouvez nous le faire savoir en mettant 5 étoiles sur Spotify, Deezer ou Apple podcast.
Pour ne louper aucun épisode, vous pouvez vous abonner au podcast directement et gratuitement sur la plateforme que vous utilisez.
Je vous remercie par avance pour votre soutien, je vous invite maintenant à rejoindre ma conversation avec Yasmine
Bonne écoute les copains <3