
Faustine est une musicienne, chanteuse et productrice fribourgeoise. Cela faisait quelques temps que je la suivais sur les réseaux où elle partage sa musique mais aussi ses coups de gueule politiques et j’avais très envie de l’inviter sur le podcast. C’est chose faite et Je dois avouer que notre discussion m’a mis du baume au coeur.
Rencontrer une artiste talentueuse, intelligente, et avec une réflexion aussi claire et précise m’a redonné un petit boost d’optimiste bienvenu dans le marasme du monde actuel.
Avec Faustine, on a parlé de musique, de militantisme dans l’art, de handicap et de validisme et de ce que c’est d’être une artiste indépendante qui fait tout elle-même.
Je précise aussi qu’elle m’a gentiment permis d’utiliser des extraits de ses chansons dans cet épisode et je l’en remercie. Vous entendrez donc des extraits de ses titres Sorcières, Sérotonine et Voltaire et je vous encourage à aller vous abonner à sa chaîne Youtube, à son compte Instagram et à écouter sa musique.
J’espère que cet épisode de Déguiller le patriarcat vous plaira, si c’est le cas, n’hésitez pas à laisser des étoiles et des commentaires sur votre appli de podcast !
@faustinemusic
Youtube :https://www.youtube.com/@faustinemusique
Tiktok
Spotify
open.spotify.com/intl-fr/artist/7CDsJg9i7nFS6lpIra24vk?si=OliQjq0-SuyQOoROiilheg
deezer
deezer.page.link/AAhieCAx33123Vt66
Suivre le podcast sur Instagram : @pour_de_vrai.podcast