
👉 Soutenez Mosaïque : ☕ https://buymeacoffee.com/mosaique ☕
L’élection de Zohran Mamdani la semaine dernière à la mairie de New-York a fait l’effet d’une bombe. La plus grande ville américaine, celle du monde où vit le plus grand nombre de Juifs s’est dotée d’un maire musulman chiite, pro-palestinien et favorable au boycott d’Israël.
Dans un entretien d’expert, l’essayiste Daniel Bensoussan-Bursztein, auteur d’un livre intitulé « la question séfarade », explique les ressorts d’un scrutin lourd de menaces. Il expose en particulier les raisons pour lesquelles près du tiers des juifs de New-York ont voté pour lui et, dans une proportion plus grande encore, les moins de 35 ans.
Il exprime son inquiétude quant aux risques d’un divorce à venir entre une partie de la diaspora américaine et Israël ainsi que les conséquences potentiellement dramatiques d’un éventuel basculement des Etats-Unis dans leur ensemble dans le camp antisioniste.
Vous pouvez commander le livre de Daniel Bensoussan-Bursztein, « la question séfarade » en cliquant sur ce lien : https://amzn.to/4kE8JEd
📢 Rejoignez la communauté Mosaïque :
Notre groupe WhatsApp : http://tiny.cc/Mosaique
Notre canal Telegram : https://t.me/MosaiqueTelegram
🌐 Tous nos liens : https://linktr.ee/MosaiqueInfo