Vous souhaitez manger sain et/ou faire des économies lors de vos prochaines vacances ? Alors, cuisiner en voyage est la meilleure solution ! Vous verrez qu’avec un peu d’organisation, préparer des plats chauds ou froids lors de vos déplacements est loin d’être un casse-tête ! Le plus important reste de privilégier des recettes simples qui ne nécessitent pas beaucoup d’ingrédients et de temps… Bref, des petits plats faciles ! Ce programme vous met l’eau à la bouche ? Alors, dévorez vite la suite de cet article !
Cuisiner en voyage : les meilleures astuces
1 – Louer un logement avec une cuisine équipée2 – Choisir les bonnes recettes quand on passe ses vacances en pleine naturePrendre en compte le poids et le volume des ustensilesSélectionner des recettes « minimalistes »Les recettes sans cuissonLes plats chauds tout-en-un3 – Cuisiner en grosses quantités4 – Tester de nouvelles saveurs dans les marchés locaux
1 – Louer un logement avec une cuisine équipée
Ok, la première astuce est plutôt évidente… Pour cuisiner en voyage, la solution la plus simple reste de louer un logement comprenant une cuisine équipée. Aujourd’hui, il existe des tas d’hébergements autonomes et pour tous les budgets : appart’hôtels, mobil-homes, logements chez l’habitant, studios…
Avant de sélectionner vos recettes, vérifiez bien la liste des équipements de votre location. Par exemple, ne prévoyez pas un gratin ou un clafoutis si vous n’aurez pas accès à un four lors de votre voyage !
Dans tous les cas, je vous conseillerai de faire des préparations simples. Autant profiter de vos vacances au maximum : évitez de passer des heures en cuisine derrière les fourneaux ou à faire la vaisselle !
2 – Choisir les bonnes recettes quand on passe ses vacances en pleine nature
Pour vous, les vacances ne riment pas avec « détente »… Au contraire, vous êtes plutôt du type baroudeur ou baroudeuse. En effet, vous comptez plutôt passer votre congé dans un confort plus que spartiate. Vous êtes un ou une adepte de randonnées, de cyclotourisme ou de bikepacking ? Dans ce cas, il vous faudra être davantage stratégique…
Prendre en compte le poids et le volume des ustensiles
Vous avez prévu de voyager sans moyen de transport motorisé ? Alors, il sera essentiel de prendre en compte l’encombremen...