Si vous me suivez depuis un certain temps, vous savez que l’un de mes projets était de tester, puis de vous proposer régulièrement des menus de batch cooking… En mai 2023, j’avais énormément de travail à abattre pour le blog, entre le nouvel e-book offert et l’organisation de mon
premier jeu concours… J’ai alors profité de l’occasion pour tester le concept et « alléger ma charge mentale ». Mais au vu du titre accrocheur de cet article, vous vous en doutez : je suis déçue par le batch cooking… Mais pourquoi ? C’est ce que je vous explique dès maintenant…
Mon aventure avec le batch cooking : de l’enthousiasme à la désillusion…
L’enthousiasme : ce que j’attendais du batch cookingLa déception : ce qui m’a déplu dans le batch cookingAlors, j’abandonne l’idée de vous proposer des menus de batch cooking ?
L’enthousiasme : ce que j’attendais du batch cooking
Pour tester le batch cooking, je me suis offert l’un des livres de la célèbre série : « En 2 heures, je cuisine pour toute la semaine ». Bien entendu, le titre m’a attirée. Je me disais que les recettes avaient l’air simples, bonnes et rapides à préparer… Elles seraient donc idéales pour les semaines où j’accumule des projets énergivores pour le blog.
Je pensais que le batch cooking me libérerait d’une grosse charge mentale au moment de planifier ma semaine et de cuisiner. En bref, je pensais que je fermerais mon PC, que j’ouvrirais mon frigo et que je mettrais à réchauffer mes plats quelques minutes au micro-ondes afin de manger rapidement… Dans la partie suivante, vous constaterez que ma vision des choses évolue…
La déception : ce qui m’a déplu dans le batch cooking
Revenons sur le titre du livre : « En 2 heures, je cuisine pour toute la semaine ». Alors, oui, effectivement, j’ai passé une paire d’heure à cuisiner le dimanche… Mais, ce que ne dit pas le titre du livre, c’est qu’il faut encore cuisiner à chaque repas… jusqu’à 15 minutes !
Le jeudi, voici le temps nécessaire pour faire la salade de fèves et les galettes de légumes verts à la feta (En 2 h, je cuisine light pour toute la semaine)
Non seulement, j’ai passé une partie de ma journée de repos à cuisiner, mais en plus, je dois recuisiner à chaque repas ? Avec mes journées à rallonge, j’étais trop fatiguée pour ça… Heureusement, mon chéri s’en chargeait. Au final, pourquoi passer des heures en cuisine le week-end, alors que je pourrais mitonner des
plats en moins de 15 minutes ?
Au final, je n’ai utilisé le livre qu’une semaine. J’ai acheté les ingrédients pour une sec...