
Dans cet épisode, Rebecca Amsellem partage son parcours en tant qu'économiste, créatrice de la newsletter féministe "Les Glorieuses" et du studio de production de newsletters Gloria Media. Elle évoque également son amour pour l'art, notamment les collages, comme moyen d'expression et de déconnexion.
Rebecca explique la genèse de "Les Glorieuses" et nous raconte comment elle a voulu créer un espace pour discuter des changements intellectuels liés au féminisme.
Elle discute de la possibilité de conjuguer entreprenariat et engagement social, en insistant sur le fait que l'entrepreneuriat est un moyen d'avancer ses idées et non une fin en soi. Elle encourage les femmes à entreprendre tout en restant fidèles à leurs convictions.
L’épisode est rempli de conseils précieux sur la création d'un média, de l'importance de trouver un angle unique à la recherche de financements et à la définition d'un modèle économique viable.
On a aussi parlé de féminisme intersectionnel qui prend en compte les multiples facettes de l'identité des femmes et lutte contre diverses formes de discrimination simultanées.
________________________________________
🎁 A télécharger gratuitement : La boîte à succès des mères entrepreneures ici https://orema.fr/newsletter🎁
Rejoins la Communauté Orèma en cliquant sur ce lien
Retrouve-nous sur Instagram @orema_communaute
Retrouve Rebecca sur Instagram @rebeccaamsellem