
TW: cet épisode peut contenir des éléments sensibles.
Dans cet épisode, Mic prend la parole avec courage et vulnérabilité pour parler du poids — le sien, celui des autres, et surtout celui des mots. Après avoir reçu un commentaire déplacé, elle transforme son indignation en réflexion nécessaire.
Elle déconstruit le lien qu’on fait trop souvent entre beauté et minceur, et rappelle que les corps changent — et que c’est normal. Que le mot « grosse » devrait être un simple qualificatif, pas une blessure. Que si ce mot fait mal aujourd’hui, c’est parce que la grossophobie nous a traversé·es, nous a été enseignée, nous a été imposée. Elle parle de cette obsession sociale pour les chiffres sur une balance. Et surtout, de ce que ça ne dit PAS sur une personne.
Un épisode essentiel pour remettre les pendules à l’heure, et se rappeler qu’aucun chiffre, aucune taille ne définit une personne.
Si tu lis ceci: Ta beauté n’est pas conditionnelle à ton poids. Ta valeur — tout ça dépasse ton reflet.
*Certains conseils et réflexions pourraient ne pas s'aligner avec vos valeurs ou ne pas résonner avec vous. Ce sont des conseils et des réflexions partagées en résultat à des faits vécus et par expériences personnelles, ce n'est pas l'avis d'une professionnelle. :)Bonne écoute 🩷On se retrouve sur d'autres plateformes? TIKTOK: https: @micdufourINSTAGRAM: @micdufour