Home
Categories
EXPLORE
True Crime
Comedy
Society & Culture
Business
News
Sports
TV & Film
About Us
Contact Us
Copyright
© 2024 PodJoint
00:00 / 00:00
Sign in

or

Don't have an account?
Sign up
Forgot password
https://is1-ssl.mzstatic.com/image/thumb/Podcasts221/v4/9b/d4/fc/9bd4fc5a-fef2-38a0-b28b-eacae4a2aa91/mza_14583208777623577489.png/600x600bb.jpg
On se lève et on se casse
On se lève et on se casse
22 episodes
2 weeks ago
L'émission féministe des casseuses d'ambiance de Radio Campus Paris, à écouter un mardi sur quatre à 20h.
Show more...
Music Commentary
RSS
All content for On se lève et on se casse is the property of On se lève et on se casse and is served directly from their servers with no modification, redirects, or rehosting. The podcast is not affiliated with or endorsed by Podjoint in any way.
L'émission féministe des casseuses d'ambiance de Radio Campus Paris, à écouter un mardi sur quatre à 20h.
Show more...
Music Commentary
https://radio-campus-paris.alticdn.com/assets/images/podcasts/podcasts-logo-mUO544UPbC.jpg
Quand Internet rejoue les inégalités de genre
On se lève et on se casse
2 years ago
Quand Internet rejoue les inégalités de genre
Dans notre dernière émission, on vous avait parlé de Twitch et de cyberharcèlement dont sont victimes énormément de streameuses.  Mais ce sont plus largement les créatrices de contenus sur Internet, quels qu'ils soient, qui sont touchées par le sexisme et la misogynie de l’Internet, des algorithmes, et des usagers, mais pas seulement. Alors cette fois-ci, on élargit un peu le sujet. Nous allons vous parler du phénomène d’effacement des femmes d’Internet, et de comment le numérique aggrave les inégalités entre femmes et hommes, mais aussi entre personnes racisées et personnes blanches, ou encore entre personnes transgenres et personnes cisgenres.  Pour aborder ce sujet complexe mais passionnant, nous avons été rejoint par Mathilde Saliou, journaliste et autrice d’un ouvrage passionnant intitulé Technoféminismes : comment le numérique aggrave les inégalités, aux éditions Grasset. On a aussi accueilli Amélie Lenoir, co-présidente des Internettes, un collectif qui existe depuis 2016 et qui a pour mission de valoriser, accompagner et d’encourager les créatrices de contenus vidéos sur Internet, et notamment sur YouTube, pour améliorer leur présence et leur visibilité ! Les chroniqueuses d'On se lève et on se casse Dans cette émission, on retrouve notre chroniqueuse musicale Flo qui nous parle de la musicienne dont elle aimerait qu’elle soit sa meilleure amie, surtout en cette période de Saint-Valentin, surtout après une rupture difficile... Nous avons nommé MC Carol de Niteroi, ou Carol Bandida ! Artiste brésilienne incontournable de la scène baile funk, une musique des banlieues de Rio de Janeiro et de Sao Paulo.  En fin d'émission, vous pouvez écouter la deuxième interview Baroudeuse de Nolwenn Autret. Cette fois-ci, Nolwenn a rencontré une baroudeuse qui une fois à l'étranger avec son sac à dos, a failli se retrouver prise au piège ... par une secte ! Heureusement, elle s'en est très bien tirée. Elle vous raconte l'histoire. Vous avez aimé les musiques ? C'était Le temps passe d'Emma Peters et Shekere de la chanteuse nigériane d'afropop Yemi Alade, en featuring avec Angélique Kidjo. On se lève et on se casse s’écoute à tout moment sur Spotify, Deezer, ApplePodcasts et sur vos applications préférées ! Une émission présentée par Pauline Linard-Cazanave et Mahaut De Butler, réalisée par Margot Page.
On se lève et on se casse
L'émission féministe des casseuses d'ambiance de Radio Campus Paris, à écouter un mardi sur quatre à 20h.