
Kluivert Batsa est un jeune passionné engagé dans l'autonomisation des jeunes de sa région à travers diverses initiatives. En 2021, il a été élu jeune parlementaire de la région Atsinanana, Madagascar, et en 2022, il a été choisi comme représentant des jeunes lors du Forum de l'Emploi et du Développement des Jeunes. Fondateur du club de débat et d'art oratoire "MundiOrateurs" à l'université de Toamasina,
Dans cet épisode, Kluivert, nous guide à travers l'importance des structures de jeunes dans les processus de décision locaux. Il souligne la nécessité d'inclure les jeunes dans la prise de décisions pour garantir des politiques publiques plus inclusives et adaptées aux besoins réels de la communauté.
En partageant son expérience en tant que jeune parlementaire à Madagascar et dans des forums internationaux, Kluivert met en avant des exemples concrets de structures comme les conseils communaux, régionaux et nationaux des jeunes, qui permettent à la jeunesse de s'exprimer, de débattre et de proposer des solutions aux enjeux locaux.