
Nouvel épisode pour le podcast très très irrégulier de Nostick, dans lequel nous voulons vous faire découvrir un jeu et son développeur, ses univers, comment il travaille, les joies et les difficultés de créer un jeu… Aujourd'hui, on part à la montagne avec Skingdom.
Les fans de remontées mécaniques (oui, ça existe !) et plus généralement les gourmands de poudreuse attendent Skingdom de pied ferme. Le jeu de gestion développé par le studio Dissident sort en fin d'année — et c'est lui qui séparera les amateurs des vrais pros des stations de ski.
Skingdom proposera en effet de créer un véritable royaume du ski ! Le joueur pourra aménager sa station, créer ses pistes, construire des remontées, mais aussi les hôtels et les boutiques (et les prix des tartiflettes dans les restaurants !). Il faudra prendre son rôle de gestionnaire de station de ski au sérieux, mais chill tout de même, jusqu'à devenir le roi de la montagne.
Nous avons rencontré Yannis Beaux, le patron du studio Dissident, qui développe Skingdom en solo et pour le plaisir depuis un an. Le chantier avance bien, mais évidemment concevoir un jeu de gestion aussi ambitieux n'est pas une piste verte !
- Skingdom sur Steam