
Bâtir une entreprise sur le tri des déchets :
Une idée à première vue folle sous nos cieux mais qui peut avoir un impact colossal si on y réfléchit. Imaginez une ville où tous les déchets sont triés par catégorie et sont directement prêt à la réexploitassions, c’est la mission que s'est donnée Digital Smart Trash.
Cela aurait une incidence révolutionnaire sur la beauté de nos villes tout comme la revalorisation des déchets et laisserait notre planète dans un meilleur état. Pour y arriver, l'éducation est clé, elle doit être entreprise autant chez les adultes que chez les plus jeunes.
Aujourd’hui je discute avec Tenon Coulibaly, un jeune ivoirien qui s'attaque à un marché [vieux et rigide] qui est celui de la gestion des déchets. Je découvre un monde dont j'ignorais jusqu’à l’existence. On discute de tri de déchets, la méthode avec laquelle il a abordé ce marché quand il a démarré, de la série de prix que son entreprise a gagné, le contrat de gestion des déchets du FEMUA, sa méthode d’approche des clients qui à changer, et enfin comment il facilite la vie des entreprises qui font appel à ses services.
Il me parle de son obsession pour la formation. Ainsi, il a étudié à HEC paris, Havard University ainsi que la Chair Unesco pour ne citer que ceux-là. Pour lui, il ne faut jamais arrêter de se former car c’est de cette façon que l’on peut continuer à améliorer sa manière de travailler afin de performer de plus en plus.
Vous aimez le podcast ? Soutenez-le en ajoutant une note de 5/5 et un commentaire positif sur Apple podcast.
Vous souhaitez proposer un intervenant ? Retrouvez toutes les informations sur nos réseaux sociaux.
Vous souhaitez me contacter? retrouvez-moi sur Linkedin
Vous aussi, vous souhaitez sponsoriser le podcast, nos nouveaux modèles? Contactez-nous sur ben-traore@outlook.com
À la semaine prochaine!