
Se raconter ensemble est une des médecines les plus puissantes…Pour que nos voix s’unissent pour mettre en lumière la cohérence,nous pouvons tracer une voie nouvelle pour nous toutes… pour noustous… pour toutes celles qui viendront après nous… et pourtoutes celles qui sont venues avant nous… notre guérison et notrelibération facilitant la guérison et la libération dans toutes lesdirections et dans tous les espaces-temps… Ma libération est latienne, ta guérison est la nôtre.
Dans cet épisode, j’ai l’honneuret le privilège de recevoir le récit de naissance libre de Dana,qui a enfanté de son 5ᵉ enfant àla maison en famille. On parle de ses naissances précédentes dansle système hospitalier et on aborde certaines limites et tendancesque nous percevons dans la pratique sage-femme au Canada.
Cet épisode a été enregistréenviron un an avant sa publication. En raison de certains sujetsabordés, nous avons dû attendre avant de le rendre disponiblepubliquement.
Cet épisode peut certainement être confrontantet explore des nuances et des teintes multiples de l’autonomie etde la souveraineté radicales.