La préménopause est une période charnière de la vie d'une femme. Elle peut se vivre avec beaucoup de résistance. Mais on peut aussi choisir de se laisser guider par notre intuition.
Aujourd'hui je te partage ma vision de cette transformation. Nous allons explorer 3 archétypes : la mère, la Prêtresse et la Sage. Je te ferai part de mes observation et de ma compréhension de l'impact de ces archétypes dans ta vie.
Nous parlerons aussi du discours de notre corps. nous avons appris à le faire taire pour continuer d'avancer. Mais si on arrêtait un moment de lutter pour l'écouter, on pourrait s'ouvrir encore plus à la vie avec conscience.
Tu as besoin de soutien ? J'offre des lectures astral pour connaitre l'impact des transits durant cette période. J'offre aussi des coaching somatiques. Tu peux m'écrire emilieaunaturel@gmail.com
Depuis que j,étudie l'astrologie, on me parle de l'opposition d'Uranus comme étant LE transit de la quarantaine. C'est une énergie électrique, un chaos qui apporte le changement. On le ressent comme un sentiment d'urgence pour nous débarrasser des vielles structures et embrasser notre authenticité. Mais si c'était en fait le dernier évènement astrologique qui marque la fin d'in chapitre ?
Depuis plusieurs mois, je sais au fond de moi que le déclencheur de la crise de la quarantaine est notre retour de noeuds lunaire autour de 37-38 ans. Je l'ai expérimenté et j'ai pu observer son impact sur ma vie. Il est suivi de 3 transits et ensemble, ces planètes nous reconnectent à notre essence profonde et unique.
Pendant ce processusqui transforme notre être, notre corps physique subit lui aussi des transformations. Et si on discutait de tout cela ? Et si on dédramatisait ce passage de notre vie ?
Pour une lecture astrale ou un soin énergétique, écris-moi à emilieaunaturel@gmail.com
Mes réseaux :
Instagram Emilie.essencefeminine
Facebook : Emilie.essencefeminine
Youtube : @emilie.essencefeminine
Depuis avril 2023, la thématique collective est celle de l'identité et de la confiance en soi. Cette dernière éclipse est l'ultime chance de reconnecter avec notre vrai moi. Le feu de cette éclipse nous pousse vers un nouveau départ mais avant tout il faut fermer le dernier chapitre. Le lâcher prise est inconfortable et beaucoup de frustration peut remonter. C'est pourquoi il est important de trouver une façon de canaliser notre feu.
Je vous explique aussi l'énergie de cette éclipse selon votre signe solaire ou votre ascendant. Si vous avez besoin d'une lecture astrale pour mieux comprendre vos énergies, écrivez à emilieaunaturel@gmail.com
Pour vous inscrire à l'infolettre : https://landing.mailerlite.com/webforms/landing/z4d9g9
Je vous partage un épisode enregistré en février dans lequel je vous expose ma quête de l'identité féminine. Suite à plusieurs lectures dans les derniers mois/années, mon approche de la spiritualité et du féminin sacré a changé. J'ai voulu savoir d'où je viens et comprendre pourquoi les femmes ne font pas parties de l'histoire.
Dans cet épisode, je vous parle de la puissance de la femme par son cycle menstruel et de la renaissance de la féminité sacrée. J'expose la déconnexion culturelle engendrée par le patriarcat et ses conséquences. Je termine en vous invitant à reconnecter avec votre vraie nature de femme et à l'incarner pleinement parce que c'est seulement comme ça que le monde va pouvoir se transformer.
Si tu veux me partager tes réflexions suite à cet épisode, je t'invite à m'écrire emilieaunaturel@gmail.com
Instagram @Emilie.essencefeminine
Infolettre https://landing.mailerlite.com/webforms/landing/z4d9g9
Dès ce soir, nous aurons notre première éclipse de la saison : une éclipse lunaire totale en Vierge. Cela signifie la fin des cycles karmiques obsoletes et l'ouverture d'un nouveau portail. On ajoute la rétrograde de Mercure dès le lendemain. Avec Vénus qui est déjà en rétrograde, la coupe sera plus que pleine !
Je décortiques ces transits pour vous permettre de mieux ressentir et comprendre ce qui se passe au niveau énergétique et fréquentiel. Par la suite, je vous partage un exercice de respiration jumelé à quelques questions. Ce simple exercice peut être utilisé dans plusieurs situations pour vous permettre de sortir de votre tête et laisser l'énergie circuler.
Si vous souhaitez connaître vos placements astrologiques, je recommence mes lectures astrales. Vous pouvez m'écrire pour poser vos questions ou prendre rendez-vous emilieaunaturel@gmail.com ou encore sur instagram @emilie.essencefeminime
Le mois de Mars promet d'être chargé ! Avec les 2 planètes en rétrogrades, la saison des éclipses et l'équinoxe du printemps, on ne saura plus où donner de la tête !
Dans cet épisode, je vous résume ce qui nous attend pour le mois avant de décortiquer la rétrograde de Vénus dans toutes ses phases. J'aime regarder la roue du zodiaque mais aussi ce qu'on voit de la Terre. Ça amène un dimension plus profonde à ce qu'on expérimente.
Je vous parle aussi de l'énergie de la rose qui est intimement connectée à Vénus, planète de l'amour. Cette plante à la fréquence unique est un support parfait pour notre essence féminine. Je reviens également sur ma Rose dieta puisque je prévois revivre l'expérience durant les éclipses.
Pour toutes celles qui auraient besoin de support, j'ai quelques places disponibles en 1:1. Et en avril, j'ouvrirai un espace d'accompagnement de groupe pour revenir à la base de notre être et développer des racines profonde pour mieux grandir et s'épanouir comme femme. Vous pouvez m'écrire à emilieaunaturel@gmail.com
J'ai pris le temps cet hiver de regarder derrière moi ce que j'ai parcouru et où j'ai débuté mon cheminement. Je trouve important d'observer les expériences vécues avec du recul. Et c'est aussi comme ça qu'on intègre certaines leçons. J'ai compris comment les énergies féminines et masculines qui m'habitent doivent coopérer. C'est quand je suis en équilibre que mes relations sont les plus enrichissantes. Bonne écoute !
Si tu as des suggestions de sujets, des questions ou des commentaires, tu peux m'écrire emilieaunaturel@gmail.com
On est la somme de toutes nos expériences passées bonnes ou mauvaises. Chaque expérience est venue teinter notre être. Lorsqu'on rejette l'une d'elle, on se coupe d'une part de nous-même. C'est un chemin difficile parfois mais il faut accepter de se regarder en face et d'embrasser toutes nos facettes. Sinon on s'accroche à notre entourage comme à une bouée de sauvetage. On projette sur eux notre mal-être. Mais on reste pris avec notre vide.
J'ai compris mes ombres en regardant les placements opposés à mes planètes natales. J'ai aussi pu voir des patterns que je répétais. Cela m'a permis de me réconcilier avec moi-même. Je vois maintenant les autres comme des miroirs de moi-même qui m'enseignent et me challengent quotidiennement.
Pour ce premier épisode de 2025, je reviens un peu sur mon année 2024 qui n'a pas été de tout repos. J'ai dû réapprendre à me faire confiance et surtout déconstruire mon identité pour enfin me retrouver. J'ai compris que l'équilibre des énergies féminines et masculines sont hyper importantes pour chacun individuellement.
On arrive toutes à un moment ou l'autre dans notre vie où on se rend compte que tout ce qui nous entoure n'est pas le reflet de nous-mêmes mais plutôt des attentes de la société. Et c'est là que la quête pour se retrouver commence. On cherche partout autour en demandant à nos amies, en suivant des femmes sur les réseaux, en parlant à chat GPT, comment faire pour être mieux, pour se sentir en confiance, pour avoir une vie de rêve ?
Et si on n'avait rien à réparer ? Et si tout étais déjà là ? Et si on revenait simplement dans notre corps ? Et si on écoutait la petite voix dans notre tête ? Qui sait ce qui pourrait arriver ...
Ah cette fameuse rétrograde de Mercure, moment diabolique où tout va de travers ! Et si au contraire c'était une opportunité incroyable pour notre esprit de faire un refresh et un update pour ouvrir notre mental aux nouvelles opportunités ?
Dans un monde où tout va vite et où on a réponse à presque tout, on oublie de ralentir et de laisser le temps faire son oeuvre. Je vous partage ici ma vision de ce processus qu'on n'aime pas vraiment mais qui est nécessaire. Avec l'entrée de Pluton en verseau, on est déjà prêts à tourner la page sur les 16 dernières années. Mais si au contraire on devait laisser tout cela se déposer et écouter ce qui nous est murmuré ? Je vous invite ici à reconnecter avec votre intuition, etvotre corps pour écouter votre âme.
Bienvenue dans ce «nouveau» podcast. Nouveau nom nouvelle image mais toujours la même personne derrière le micro. Je vous reviens plus assumée et authentique dans mes partages. Pour ce premier épisode je fais un récapitulatif de ce qui m'a mené à changer (encore !) mon image et mon approche. Je profite aussi de l'occasion pour vous faire une météo astrale pour Novembre.
La formule va changer et je vais m'adapter à ce qui sera présent. J'ai décidé de faire les choses à ma façon et de me permettre de tester ce qui me convient. La vie ne devrait être dictée par des normes et des standards qui sont rigides et ne permettent pas la pleine expression de l'être. Alors on débute cette nouvelle saison avec une structure différente mais on continue de s'amuser dans l'exploration du vaste sujet de la spiritualité. Bonne écoute
Chercher en soi avant tout n'est pas naturel. Mais ça permet d'éviter de prendre les autres pour des bouées de sauvetage. C'est par là qu'on devient souverain et que l'on sort du triangle victime-bourreau-sauveur.
Nous sommes fait d'oppositions et de dualité mais l'intégration des 2 nous amène un équilibre et une sérénité intérieure qui solidifie notre identité.
Je te partage un message qui a besoin d'être entendu par le collectif en ce temps de transition dans l'ère du Verseau. Tu es responsable de tes choix. Peu importe ce qui se produit, tu peux toujours choisir comment tu vas réagir. C'est un pas important dans ta souveraineté que de comprendre cette leçon. Et cela commence par sortir de ta tête et reconnecter à ton corps. C'est pourquoi nous ferons une méditation d'écoute et de connexion à ce qui t'entoure. Le vidéo est aussi disponible sur Youtube si tu souhaite vois la carte oracle.Pour celles qui sont prêtes à sauter le pas et aller plus loin dans la reconnexion à elles-mêmes, je t'invite à t'inscrire à Shamra. Du 30 juin au 15 août, tu auras chaque semaine des audios sur un thème afin de prendre conscience, de sortir de ta tête, de déconstruire les patterns et de s'ouvrir à la vie tout simplement dans la joie. Il y aura des activation énergétiques, des conversations, des méditations, du breathwork mais surtout un espace d'échange authentique. Écris-moi si ça t'intéresse hello@emilieaunaturel.com
Dernièrement je me questionne beaucoup sur mon identité, sur ce que je vis et sur ce que j'ai envie de vivre. Chaque expérience est un miroir de quelque chose qu'on doit adresser. Je me rend compte que je n'aime vraiment pas être attaché à une ou des étiquettes. Je déteste me définir car je sais que ce que je suis est infiniment plus grand que ce que je vis. Je vous partage quelques réflexions et je termine sur une canalisation où mes guides m'ont parlé de l'Être, ce qu'il est et comment on devrait aborder la vie pour sortir de la souffrance.