
Dans cette deuxième partie de notre échange, Lucie partage avec lucidité et engagement son regard sur plusieurs thématiques essentielles qui traversent notre société.
Nous parlons du découragement en politique, du sentiment d’impuissance face aux lenteurs institutionnelles, mais aussi de ces petites victoires comptent !
Nous évoquons également le féminicide d’Epagny, et au-delà, la manière dont notre société continue de tolérer des mécanismes de violences systémiques.
Le féminisme, pour elle, n’est ni un dogme ni un club fermé. C’est un combat pour l’égalité, une union nécessaire à laquelle chacun·e peut contribuer, à sa manière.
Enfin, nous abordons les liens entre engagement politique, féminisme et écologie, en soulignant l’importance de replacer l’humain et le collectif au cœur des décisions.
Un épisode enrichissant où Lucie nous invite à réfléchir, à nous éduquer, et surtout, à agir.
Retrouvez-nous sur Instagram :
Si vous subissez des violences, ne restez pas seule. Parlez-en autour de vous, demandez de l’aide. Vous pouvez contacter le centre de consultation LAVI pour les femmes au 026 322 22 02 ou vous rendre sur le site internet violencequefaire.ch où vous retrouvez de nombreuses informations dont comment trouver de l’aide. Si vous êtes en danger, appelez la police au 117.