Pourquoi cette vidéo
Il y a quelques mois, j’ai expérimenté le fait de jeûner quand j’étais malade. En ne mangeant plus j’allais rapidement beaucoup mieux, guérison beaucoup plus rapide.
C’est pourquoi j’aimerais vous partager une expérience hallucinante :). Alors que j’ai voulu départager 2 chats (dont le mien) en pleine bagarre, je me suis fait mordre.
J’ai décidé d’employer le jeûne comme méthode pour me soigner, j’ai donc lancé un jeûne sec de 2 jours.
Rapidement les effets se sont fait sentir, au bout de 2 jours la blessure avait déjà dégonflé. La guérison avait démarré très rapidement; L’inflammation était moins importante. Pour information pour se résorber l’inflammation a besoin d’eau, ce que va aller chercher le corps dans les réserves d’eau en période de jeûne. Et oui notre corps a des réserves en eau:)
Si l’on applique le jeûne sec en période de maladie, le corps va pouvoir se concentrer
à 100% sur ce problème et généralement ça passe très très vite. Autre avantage et non des moindres, c’est que l’on souffre moins longtemps.
Pourquoi jeûner aide quand vous êtes malade?
Jeûner va renforcer notre système immunitaire, pour ne plus êtres malade.
Voir les bienfait du jeûne
en cliquant ici
Utiliser le jeûne sec pour soigner son mal de tête.-photo chez pxhere
Penser que manger va vous donner de l’énergie est discutable et je suis soft:). Je vous explique mon point de vue (démontré je vous rassure, lol). Quand vous êtes malade votre corps doit faire un effort pour lutter contre la maladie. Alors si en plus vous mangez, il va devoir en parallèle faire l’effort pour digérer.
2 efforts en même temps, c’est tout simplement contre productif.
Le fait d’enlever un repas va permettre au corps d’orienter et de donner l’énergie uniquement pour enrayer le symptôme.
Mon expérience de jeûneur me permet de vous raconter et de vous démontrer ces situations. C’est mon choix de traiter les maladies ou blessures ainsi, à vous de voir si vous souhaitez en faire autant.
L’avis d’un médecin prime évidemment.
Avant de vous lancer dans ce genre d’expérience. Il est préférable d’avoir expérimenté le jeûne et de sentir ce qui se passe en vous.
Avantages à jeûner sec quand on est malade
Au moment, où vous jeûnez il se passe quelque chose d’extraordinaire qui s’appelle l’autophagie. C’est le moment où le corps utilise les cellules infectées ou malades pour se nourrir de l’intérieur.
Vous pouvez en apprendre plus ici
Il faut quand même savoir que nous sommes un des rares êtres vivants à continuer de manger quand on est malade. D’office, les animaux ont l’instinct d’arrêter de s’alimenter. Quand ils se retrouvent atteints d’une maladie, ils se mettent en mode jeûne naturellement.
Pour ma part, je fais des jeûnes secs de 24 à 36h,
ce qui limite l’inflammation.