
Lecture de l’Offertoire
26 novembre 2022 - Les projets de la Fédération locale
Ne vous contentez pas de gérer… Produisez des richesses
Appel : De. 8.18 « Souviens-toi de l'Éternel, ton Dieu, car c'est lui qui te donnera de la force pour les acquérir, afin de confirmer, comme il le fait aujourd'hui, son alliance qu'il a jurée à tes pères. »
Nous adorons Dieu avec nos ressources parce qu'Il nous donne le pouvoir de produire des richesses. La parabole des talents raconte comment trois serviteurs ont géré les parts de biens reçus de leur maître pour produire plus de richesses. Ils avaient ceci en commun : ils ont tous fidèlement retourné au maître ce qui lui appartenait. Cependant les deux premiers ont fait quelque chose de plus. Ils ont produit des richesses à partir de ce qu'ils avaient reçu, et ils ont été récompensés. Comme Dieu promet la « capacité de produire des richesses » à tous ses serviteurs, il est malheureux que le troisième serviteur ait échoué dans ce domaine et ait été privé de la récompense de son maître.
En tant que croyants, nous sommes responsables de ce que nous avons reçu et de ce que nous pouvons produire. Ellen White déclare : « Lorsque nous affirmons croire au Christ, nous prenons l’engagement de mettre à son service tout ce que nos aptitudes nous permettent de devenir. Nos efforts doivent donc tendre à porter chacune de nos facultés au plus haut degré de perfection, afin de faire tout le bien dont nous sommes capables » Les paraboles de Jésus, p. 284. La croissance dans tous les domaines de la vie et la participation à la production de ressources sont une mission divine. Cette responsabilité nécessite souvent du courage, de la force, de la persévérance et de l'autodiscipline. C'est un voyage ascendant quotidien. Cependant, personne ne doit se décourager ou abandonner. Dieu a fait une promesse perpétuelle : la capacité de produire des richesses.
Le principe de faire « le plus de bien » est une invitation à réévaluer notre don. Aujourd'hui, par nos dons fidèles, nous sommes une source de bénédiction. Cette semaine, alors que nous adorons avec notre dîme et nos offrandes régulières, réfléchissons et prions afin de devenir une plus grande bénédiction en augmentant nos ressources jusqu'à leur potentiel réel.
Prière : Seigneur, nous Te louons de nous avoir confié Tes ressources. En partenariat avec Toi, nous nous engageons à accroître nos ressources et à devenir de plus grands canaux pour répandre Tes bénédictions pour l'humanité.