
Asma Mhalla était notre invitée dans l'émission Manifeste, mardi 2 février 2021. Experte en Tech Policy et maître de conférences à Sciences-Po, elle interroge l’hyper-personnalisation des technologies que nous utilisons et qui nous pousse à l’accoutumance et nous font perdre de vue les enjeux politiques de surveillance poussés par l’Etat. Ainsi, l'économie marchande et la démarche sécuritaire portée par l'État semblent faire écho voire se renforcer l'un l'autre. Elle interroge : Sommes-nous prêt.e.s à renoncer à notre vie privée pour des questions sécuritaires ? Entrons-nous dans l'ère du capitalisme de surveillance ?
👉🏼 Manifeste, qu’est-ce que c’est ?
Pour comprendre en profondeur les grands enjeux auxquels nous faisons face et esquisser collectivement des éléments de réponse, Manifeste vous propose des conférences thématiques et des temps collectifs pour creuser les enjeux, enrichir nos connaissances et acquérir des compétences nécessaires à la transition.
👉🏼 Découvrir ENGAGE
ENGAGE a pour mission d’impliquer les citoyen.ne.s et les organisations dans les grands défis du 21ème siècle. Créé́ en 2015, ENGAGE, présent en France et en Inde, se structure aujourd’hui autour de quatre activités : ENGAGE Citoyens, ENGAGE University, ENGAGE Corporate et ENGAGE City.
Notre site : https://engage.world
Facebook : https://www.facebook.com/engagefor/
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/enga...
Twitter : https://twitter.com/EngageFor
Instagram : https://www.instagram.com/engagefor/