Cliquez sur « play » pour écouter le podcast, ou
faîtes un clic droit ici, puis cliquez sur « enregistrer le lien sous » pour le recevoir sur votre appareil (pour l’écouter sur une tablette ou un smartphone par exemple).Il vous arrive de faire des choses pour faire plaisir aux autres alors qu’intérieurement vous savez bien que vous ne vous ne voulez pas faire ce truc là ? Par exemple accepter de sortir le soir parce que vos amis / votre conjoint vous le demandent, alors que vous êtes épuisée et que vous n’avez qu’une seule idée c’est de vous mettre au lit…. Ou bien mettre des vêtements que vous n’aimez pas mais vous pensez que si vous mettez les vêtements qui vous plaisent à vous, vous allez vous attirer… quoi en fait, vous ne savez pas mais vous n’avez pas envie de le savoir… Ou encore, est-ce qu’il vous arrive de vous donner à fond au travail et de mal vivre les choses quand à votre entretien annuel on ne vous félicite pas comme vous l’auriez dû / de la manière dont vous l’aviez espéré ? Si oui, vous avez probablement un besoin irrépressible que les autres portent un regard favorable sur vous. Ce besoin de reconnaissance est tel que vous vous oubliez, vous et vos besoins. Comment vous libérer de tout ça et satisfaire son besoin de reconnaissance alors ? Pas de soucis, la solution est ici ! 🙂Le besoin de reconnaissance, c’est quoi ?Aaah, ça c’est une bonne question pour commencer ! Besoin de reconnaissance, confiance en soi, estime de soi… tout ça est lié ! En quelques mots, le besoin de reconnaissance, c’est tout simplement le fait d’éprouver le besoin qu’une personne extérieure vous manifeste des signes d’intérêt, et vous montre qu’elle vous attribue une haute valeur à travers des propos élogieux, des remerciements, ou des actes qui montrent qu’elle vous apprécie.
Vous vous demandez d’où ça vient ?
Dans le premier article de cette mini-série, je vous explique en détail ce que c’est que le
syndrome du besoin de reconnaissance, et son rapport avec l’estime de soi ! Si ce n’est pas clair pour vous,
commencez par là !
<< Article précédent : qu’est-ce que le syndrome de besoin de reconnaissance ?Comment satisfaire son besoin de reconnaissance alors ?Ca c’est une bonne question ! Car si ce besoin de reconnaissance vous colle à la peau, vous aurez toujours du mal à réduire votre
charge mentale et votre fatigue ! Il y aura toujours quelque chose à faire pour que ce soit mieux fait / mieux rangé / mieux nettoyé / meilleur dans l’assiette / mieux organisé… et j’en passe ! Une vie de femme / maman qui se met une pression d’enfer au quotidien… et qui s’épuise à essayer de faire rentrer une infinité de tâches dans un nombre d’heures fini : eh oui, pour tout le monde, il n’y a que 24h dans une journée !
Les lectrices de cet article ont également lu :
La charge mentale des femmes, qu’est-ce que c’est ?
Alors, vous l’avez compris si vous avez lu mon précédent article,