
Se retrouver dans l’antre d’un des médias les plus indépendants et alternatifs, mais aussi les plus crédibles, installe déjà le décor d’une conversation franche avec le rédacteur en chef de Nawaat.
A l’aise à l’écrit comme à l’oral, en arabe comme en français, la plume bien aiguisée, Thameur Mekki s’est démarqué en quelques années à peine par ses opinions bien tranchées qu’il n’hésite pas à exposer à la radio ou à la télé, à coucher sur le papier, ou même à partager sur les réseaux sociaux. Franc, direct, il ne caresse jamais dans le sens du poil. Parfois, il suffit d’un mot ou deux, pour que cela fasse l’effet d’une bombe, que la polémique éclate.
Thameur Mekki a des sujets qui lui tiennent à cœur. La politique, les médias, la scène alternative et les problématiques socio-économiques et socio-politiques.
Dans sans parcours professionnel, le journaliste a aussi collaboré en tant que journaliste indépendant, avec divers médias internationaux francophones après avoir écrit et produit pour la presse écrite, la radio et la télévision. Depuis plus de 3 ans, il est à la tête du média digital Nawaat. Et c’est à contre-courant, qu’il prend l’initiative de lancer Nawaat Papier, un trimestriel en français, histoire de prouver que le lecteur tunisien francophone est toujours au rendez-vous.