Dans cet épisode, le porte-parole de l'UPAC Mathieu Galarneau revient sur trois dossiers d'enquête ayant mené à des condamnations en matière de corruption.
Cet épisode de L'Incorruptible s'intéresse aux ressources humaines qui font carrière au sein du Commissaire à la lutte contre la corruption et l'Unité permanente anticorruption.
Une des missions méconnues d'un corps de police, c'est le renseignement. Avec Geneviève Leclerc, agente de renseignement, et Mélissa Gagnon-Fontaine, analyste en renseignement, on explore le travail effectué par l'UPAC dans ce domaine ainsi que son importance dans la lutte contre la corruption au Québec.
Le porte-parole de l'Unité permanente anticorruption, Mathieu Galarneau, discute du processus d'enquête criminelle en matière de corruption au sein de l'UPAC avec l'analyste-coordonnateur en renseignement, Bahi Gamouda, et le sergent-coordonnateur, Matthieu Venne. On y présente le traitement d'une dénonciation d'un acte répréhensible en matière de corruption et les étapes d'une enquête policière pour les crimes de corruption et à col blanc.
L'incorruptible est une série balado produite par l'Unité permanente anticorruption. Dans cet épisode, le porte-parole Mathieu Galarneau discute de l'importance de la prévention et de la gestion des risques en matière de corruption afin de changer la culture et assurer l'intégrité de nos institutions publiques québécoises avec Louis-Philippe Choquet, préventionniste.
L'incorruptible est un balado produit par l'Unité permanente anticorruption. Dans cet épisode, le porte-parole Mathieu Galarneau rencontre Sylvie Hébert, préventionniste, et Benoit Pinet, directeur de la prévention (retraité), afin de parler de l'histoire de la corruption qui a mené le gouvernement du Québec à créer l'UPAC en février 2011.
L'Unité permanente anticorruption présente une série balado sur la corruption et son travail, intitulée L'Incorruptible. Dans ce premier épisode, le porte-parole de l'UPAC Mathieu Galarneau discute du phénomène de corruption avec Daniel Dufault, préventionniste, et Stéphanie Thouin, enquêteure.