As Salam 'Aleykoum, Coucou ! 🎀
Et si ton entourage avait plus d’impact sur toi que tu ne l’imaginais ?
Dans cet épisode, on explore ce que représente vraiment l’amitié : son rôle, comment repérer les relations toxiques, l'importance de bien choisir ses fréquentations et comment être un bon ami qui élève et soutient.
On découvre aussi ensemble ce que l’Islam nous enseigne à travers le Qur'an et la Sounnah.
Un épisode pour te donner un peu de recul sur certaines de tes amitiés et sur les personnes qui t’entourent… mais surtout pour prendre soin de ton cœur, de ta foi et de tes relations.
Bonne écoute ! 🌷
Retrouve-moi sur :
↳ Instagram @by.smou
↳ Pinterest @bysmou ❁
Voici les sources des Hadith cités :
- Le Prophète ﷺ a dit :
« L'homme est sur la religion de son ami proche ainsi que l'un d'entre vous regarde qui il prend comme ami proche. »
📖 Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4833 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud.
- Le Prophète ﷺ a dit :
« Aucun de vous ne sera croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même. »
📖 Sahih Al Bukhari n°13 et Muslim n°45.
- Le Prophète ﷺ a dit :
« Il n'est pas permis de rompre les liens au delà de trois jours. Si les liens sont coupés au delà de trois jours, ces deux personnes ne se rassembleront jamais dans le paradis. Et celui des deux qui commence à saluer son compagnon ses péchés sont pardonnés. Si il a passé le Salam et que l'autre n'a pas répondu et n'a pas accepté son Salam alors un ange lui répond et un chaytan répond à l'autre. »
📖 Rapporté par Ibn Abi Chayba et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2759.
(Ce Hadith concerne la coupure entre les gens pour des causes de la vie d'ici-bas et dans ce cas il n'est pas permis de s'écarter d'un musulman plus de 3 jours.
Par contre si on s'écarte d'une personne pour une raison relative à la religion alors cette durée ne s'applique pas. 📖 Hadith du jour.)