As Salam 'Aleyki, ma douce ! 🌷
Et si ce plaisir que tu consommes chaque jour te détruisait petit à petit ?
La musique, ce son qu’on croit inoffensif, peut être la cause de notre éloignement d'Allah.
Dans cet épisode, je te parle de ses effets sur le cœur et sur la foi, des preuves de son interdiction et des conseils pour s’en détacher.
Un rappel bienveillant, une conversation sincère, pour purifier nos cœurs et revenir à l’essentiel.
Que cet épisode soit bénéfique pour toi et pour moi et qu’il soit un moyen de nous rapprocher d’Allah.
أمين. ღ
Bonne écoute ! 🎧
Retrouve-moi sur :
↳ Instagram @by.smou
↳ Pinterest @bysmou ❁
Sources citées :
- Document PDF : https://i-slamy.com/wp-content/uploads/2021/04/musique.pdf
- Ibn Mas'oud a dit « la musique fait pousser l'hypocrisie comme l'eau fait pousser les légumes. » 📖 Sounan Al Kubra : 21008.
- Ibn Al-Qayyim رحمه الله a dit : « Il y a deux amours qui ne peuvent pas cohabiter dans le même cœur : l’amour du Coran et l’amour de la musique. L’un chassera l’autre. » 📖 Madarij As Salikin, vol.1 page 487.
- Cheikh Al Uthaymin a été questionné concernant le fait d’écouter des anashid. Il a répondu : « Il ne m’est pas possible de donner un jugement général, car les anashid sont différents. S’il s’agit d’anashid vil qui ressemble à de la musique ceci est haram. S’il s’agit d’anashid avec de jolies voix qui tentent celui qui écoute ceci est haram. S’il s’agit d’anashid qui comportent des paroles et des sens faux ceci est haram. S’il s’agit d’anashid accompagné d’instruments de musique cela est haram. C’est pour cela que je ne peux pas donner un jugement général concernant cela ou une interdiction générale tant que je n’ai pas regardé ce que cet anashid contient et implique. Il peut également être composé de rappels qui incite à l’écoute du livre d’Allah, de hadith prophétique, d’exhortations, de jugement de jurisprudence ou d’autres choses de bien. » 📖 “Fatwa nour ‘ala darb”, Mohammed Ibn Salih Al Uthaymin, tome 24/page 2.
- Article sur la musique et l'hypocrisie : https://www.3ilmchar3i.net/article-la-musique-est-le-germe-de-l-hypocrisie-122343263.html