
🌟 La santé mentale chez les personnes judiciarisées est un sujet hautement médiatisé, et augmente la stigmatisation des individus atteints.
On en parle dans notre balado Les Voix de la réhabilitation, qui poursuit sa 2e saison avec le dévoilement du 5e épisode (partie I)!
La @Maison L’intervalle a développé un service de suivi communautaire dédié aux personnes judiciarisées composant avec des problèmes de santé mentale, entre autres. Ce suivi important et novateur favorise un arrimage des services du système pénal et du système sociosanitaire.
Restez à l’affut pour l’épisode 5.2, qui parlera de l’intervention auprès des personnes judiciarisées composant avec de la déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme.
🔍 Les Voix de la réhabilitation est un balado de l’ASRSQ qui nous aide à en apprendre davantage sur la réalité multifacette de la réinsertion sociale après la détention, à travers la voix des intervenant(e)s en réintégration et en milieu carcéral, mais aussi des personnes qui ont été incarcérées et de certaines victimes.