
🎙️ Dans ce nouvel épisode du balado Les Voix de la réhabilitation, on explore l’intervention auprès de personnes judiciarisées vivant avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme.
Les défis dans ce domaine sont nombreux. Souvent, ces individus ne sont même pas diagnostiqués et tombent dans les failles du système, sans pouvoir avoir accès à des services spécialisés.
🌟 Mais la Maison L’Intervalle a développé une approche personnalisée qui tient compte de la complexité de leur profil, en agissant en accompagnement et en encadrement, pas à pas, dans leur réinsertion sociale.
Encore une fois, les professionnels du milieu répondent présent aux besoins des clientèles plus fragiles qui sont laissées pour compte, en mettant leur savoir-faire et leur créativité à profit. 💕
🔍 Les Voix de la réhabilitation est un balado de l’ASRSQ qui nous aide à en apprendre davantage sur la réalité multifacette de la réinsertion sociale après la détention, à travers la voix des intervenant(e)s en réintégration et en milieu carcéral, mais aussi des personnes qui ont été incarcérées et de certaines victimes.
Retrouvez aussi l'article du Beccaria ''Un service de suivi communautaire dédié aux personnes composant avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l'autisme'' sur : https://ordrecrim.ca/membres/ordre/le-beccaria/