Homélie du P. Bernard Bastian pour le 6ème Dimanche de Pâques (25/5/2025).
Avons-nous un Maître intérieur qui nous fait être Parole dans notre vie ? Que nous devenions des êtres de Parole. Demandons à l’Esprit Saint de transformer notre vie pour que nous incarnions de plus en plus le visage de Jésus.
Textes :
Ac 15, 1…29 ; Ap 21, 10…23 ; Jn 14, 23-29
Évangile de Jésus Christ selon saint Jean
En ce temps-là,Jésus disait à ses disciples : « Si quelqu’un m’aime,il gardera ma parole ;mon Père l’aimera,nous viendrons vers luiet, chez lui, nous nous ferons une demeure. Celui qui ne m’aime pasne garde pas mes paroles.Or, la parole que vous entendez n’est pas de moi :elle est du Père, qui m’a envoyé. Je vous parle ainsi,tant que je demeure avec vous ; mais le Défenseur,l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom,lui, vous enseignera tout,et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit.
Je vous laisse la paix,je vous donne ma paix ;ce n’est pas à la manière du mondeque je vous la donne.Que votre cœur ne soit pas bouleversé ni effrayé. Vous avez entendu ce que je vous ai dit :Je m’en vais,et je reviens vers vous.Si vous m’aimiez, vous seriez dans la joiepuisque je pars vers le Père,car le Père est plus grand que moi. Je vous ai dit ces choses maintenant,avant qu’elles n’arrivent ;ainsi, lorsqu’elles arriveront,vous croirez. »
– Acclamons la Parole de Dieu.