
Cet épisode à été enregistré le 23 mars 2021.
Indépendance versus commandites. Éducation au public. Impact des influenceurs sur les ventes et l'engouement du public. Manque d’expertise? Vins qui ressortent. Produits marketing. Accessible à tout le monde? Démocratisation. Impact? Visuel ou goût?
Table ronde animée par Nelson Roberge
En compagnie de Steven Fortin de Sommelier Nordiq, Lydia Roussel - sommelière et Nikolas Da Fonseca, sommelier au vinvinvin.
Steven Fortin : Sommelier expert des vins et cidres québécois. Il a développé une expertise unique au Québec en matière d’analyse organoleptique et de commercialisation des produits locaux. Il a remporté en 2019 le Grand prix québécois de la relève en tourisme. On peut l’entendre et le lire régulièrement dans les médias québécois.
Lydia Roussel : Originaire de Québec avec des études en Relations Internationales et Environnement à l'Université Laval. Elle a complétée le WSET 2 à Barcelone en 2018 et le WSET 3 à l'ITHQ de Montréal en 2019. Cela fait 2 ans qu'elle travaille en tant que sommelière et plus récemment au restaurant caucasien Joon dans la Petite Italie à Montréal. Elle a commencé ses études pour le Master Sommelier, et travaille présentement pour l'agence de vins d'importations privées "Dieu du Vin" avec Can Turkmenoglu.
Nikolas Da Fonseca: Oeuvrant dans la restauration depuis près de vingt ans. Il est aujourd’hui associé dans le projet vinvinvin, où il s’occupe de la carte des vins ainsi que des réseaux sociaux.