Être dans une relation "médiocre", c'est le piège, parce que c'est pas si-pire, mais c'est pas non plus si-épanouissant, et dans tout ça, souvent, ça nous abîme quand même un petit peu.
Je le sais, j'en ai longtemps fais les frais.
Alors aujourd'hui, je viens vous témoigner comment je me suis sortie de ça en vous apportant quelques modestes conseils, et peut-être un peu de motivation à faire de-même !
Vous méritez mieux et si vous attendiez un signe, c'est celui-ci.
Bienvenu·e dans ce nouveau format d'épisode !
Le concept est simple : accompagnée de 2 invité·es, on balance nos meilleures (ou pires?) anecdotes qui nous sont arrivées avec des tocards.
On a beaucoup ri à l'enregistrement, j'espère qu'il en sera de même pour votre écoute !
xoxo
Dans cet épisode j'aborde mon rapport à l'alcool, le rôle qu'il a joué (ou pas) dans mes relations, et comment mes maux de coeur ont pu me mener à une consommation excessive.
"J’ai longtemps pensé que je n’étais pas aimable, que je ne valais pas le coup, que je n’étais probablement pas suffisante, pas assez, ou peut-être trop. En tout cas, j’ai longtemps pensé que si je ne m’attirais pas l’amour de l’autre, c’était parce que je n’avais pas de valeur".
Aujourd'hui je vous raconte, à coeur ouvert, comment j'en suis arrivée à penser ça de moi, ce que ça m'a valut, comment j'y ai remédié, ou du moins comment j'essaye de me défaire de cette pensée.
J'espère que cet épisode vous plaira, mucho love.
Quand on parle "d'amour", on pense généralement à l'amour romantique. C'est celui à qui on accorde le plus d'importance, et bien que je sois une amoureuse de l'amour, aujourd'hui j'avais envie de mettre en lumière une autre forme d'amour qui compte extrêmement à mes yeux : l'amitié.
Dans cet épisode, accompagnée de 2 de mes meilleures amies, nous abordons notre rapport à l'amitié, la place que ces relations ont dans notre vie et en particulier nos amitiés féminines, au potentiel émancipateur.
L'an dernier j'ai traversé une rupture, et j'ai également observé que beaucouuuup d'entre vous en avaient traversé une, alors je me suis dit : pourquoi pas faire un épisode sur les ruptures amoureuses ! Dans celui-ci j'essaye de vous donner mes tips et astuces pour se remettre au mieux (parole d'une personne qui aujourd'hui n'a plus le coeur brisé).
Comme dh'ab, j'espère que cet épisode vous parlera et vous plaira.
xoxo
lulu
"Mieux vaut-être seule que mal accompagné·e" dit-on. Pourtant il arrive que certaines personnes préfèrent être mal accompagnées que seules, tant cette solitude leur est insupportable et que l'amour des autres leur est nécessaire.
C'est ce dont nous parle aujourd'hui ma soeur Manon, qui a gentiment accepté de se livrer sur son expérience (passée) de la dépendance affective, ses conséquences, sa "guérison" et sa potentielle origine.
crédit musique : @keekeeta
"Je ne sais pas si je supporterais un homme à nouveau" ; "En couple depuis 15 ans, j'ai peur de passer à côté de quelque chose" ; "Comment ne plus être possessif·ve?"
Dans cet épisode j'enfile ma casquette de psychologue pour tenter de résoudre vos problèmes, ou du moins pour vous donner mon avis sur la question et ce en la merveilleuse compagnie de mon ami Thomas.
Encore merci à celles et ceux qui se sont prêté·es au jeu, love you.
xoxo
Crédits musique : @keekeetaa
"Plus personne ne me séduit" ; "mon mec ne m'a jamais dit je t'aime" ; "je vis à 300km de mon love"
Dans cet épisode j'enfile ma casquette de psychologue pour tenter de résoudre vos problèmes, ou du moins pour vous donner mon avis sur la question et ce en la merveilleuse compagnie de mon ami Thomas.
Encore merci à celles et ceux qui se sont prêté·es au jeu, love you.
xoxo
Crédits musique : @keekeetaa
Il y a quelques années j'ai été la cible d'un manipulateur. Comme plusieurs d'entre nous je crois. C'est pourquoi aujourd'hui j'avais envie de vous raconter les dessous de cette relation, dans laquelle j'ai été en proie au gaslighting : une forme de détournement cognitif qui vise à faire douter la personne de sa propre perception.
Crédits musique : @keekeetaa
Vous a-t-on déjà fait miroiter une relation ? Soufflé le chaud puis le froid ? Pris suffisamment de vos nouvelles pour vous faire espérer quelque chose sans que jamais rien ne se concrétise ? Moi oui.
C'est pourquoi aujourd'hui je viens vous parler de breadcrumbing ou l'art de disséminer des miettes.
Crédits musique : @keekeetaa
A tous les coeurs d’artichaut, les coeurs brisés, les coeurs mous, les amoureux·ses de l’amour, ce podcast est pour vous.
Crédits musiques : @keekeetaa