
Il est important lors d’une crise comme nous vivons de bien s’adapter à la situation. Les commerces qui s’adapteront le mieux seront ceux qui seront moins affectés.
Malheureusement, le Covid-19 va causer des pertes financières à beaucoup de monde. Il y aura plus de perdants que de gagnants ça c’est certain.
Quoi faire pendant la crise:
Marketing d’opportunités
Certaines entreprises profitent de la vague afin de montrer leur côté humain et empathique et d’autres en profiteront pour montrer leurs bienfaits afin de contrer cette situation (Ex: BLoc Solutions)
C’est un bon moment pour privilégier le vidéo marketing et faire des webinaires ou facebook live afin d’éduquer les gens sur votre produit.
Ecommerce
On aurait tendance à croire que ça peut avantager les boutiques en ligne, car justement le fait que les gens risquent de rester plus à la maison plutôt que d’aller dans les magasins.
Mais ça peut être un couteau à double tranchant...
Lorsque survient une crise, les gens sont en mode panique alors il se peut qui auront moins la tête à faire des achats (sauf pour les choses qui va les rassurer).
Tout dépend de ce que vous vendez sur votre site. Les grands gagnants sont ceux qui vont vendre les articles ménagers et les produits de protection contre les virus (masques, gants, désinfectants etc.)
Les plus grand perdants sont les sites qui vendent des articles de luxe (trucs dont on a pas vraiment de besoin), de sports et surtout les articles de voyage.
Si vos produits se trouvent en Chine, il se peut fort bien que ça freine plusieurs acheteurs.
Les effets néfastes du Coronavirus:
Les bon côtés du Coronavirus: