Cet épisode a été enregistré au lendemain des évènements qui ont suivi la mort du jeune Nahel.
Retrouvez nous sur Twitter et Instagram @DesordrePodcast 🌍
Fin juillet, un groupe de femmes noires se voient refuser l'entrée d'un restaurant chic parisien, par un vigile visiblement guidé par des directives racistes. Après diffusion de l'incident sur les réseaux sociaux l'affaire prend une ampleur médiatique nationale. Mais en tant que noirs, quelle attitude adopter face à ce genre d'évènements ?
Leader incontesté pendant près d'une décennie sur le marché du streaming de vidéo à la demande (SVOD), Netflix semble sentir le vent tourner. Avec une perte de 200 000 abonnés et une offre de plus en plus agressive chez la concurrence, les cartes semblent se redistribuer au détriment du tôlier californien. Dans cet épisode le Désordre s'intéresse aux raisons d'une telle perte d'abonnés, et aux solutions envisageables pour colmater la fuite.
Pile un an après l'épisode 0, et pour finir 2021 en beauté, Le Désordre revient sur sa première année de chroniques et rigolades.
Grosses sommes et sang froid, dans cet épisode l'équipe du Désordre partage ses secrets pour gérer ses finances et se faire plaisir sans déborder.
Pour ce retour après deux mois d'absence le Désordre revient sur des faits d'actualités, vous prépare à renouer avec le monde palpable et vous propose une plongée dans l'univers impitoyable du commerce entre particuliers.
Aujourd'hui Le Désordre aborde la question de la pression sociale exercée (que l'on s'en rende compte ou non) par les réseaux sociaux et vous offre une investigation saisissante dans les méandres des applications de dating.
Dans cet épisode Le Désordre revient sur des failures story d'actualités, cherche l'âme sœur devant une série, discute de l'intérêt de l'offre SVOD légale et vous propose des tips pour alléger la facture.
Aujourd'hui le Désordre vérifie si l'herbe est plus verte en dehors de la France, s'organise entre travail et création de contenu, et se fait une review des sanguinaires aventures de Dagomar & Adelard.
Dans ce premier épisode l'équipe vous parle de sa gestion du "confinement" au sens large, ses occupations et ses observations sur l'actualité.
Après des mois et des mois d'hésitation et de questionnement, on a décidé de ne pas se lancer ... En vous parlant du fait de se lancer. Bienvenue dans le Désordre.
Retrouvez nous sur Twitter et Instagram @DesordrePodcast 🌍