
Cette semaine, Alex' emmène Emi de Wander the Board et Zephiriel en Inde avec Rajas of the Ganges, un jeu de pose d'ouvriers stratégique très coloré ! Dans Rajas, il va falloir faire briller son royaume plus fort que celui des autres. Commerce, karma et dés sculptent le destin des joueuses — et il faudra composer avec prestige et profits pour esperer l'emporter !
Rajas of the Ganges
Par Inka Brand & Markus Brand
Illustré par Dennis Lohausen
Édité par Huch! & Friends & R&r Games
De 2 à 4 joueuses
Pour 12 ans et +
Pour 45 à 75 minutes
Description : L'Inde à l'époque de l'empire moghol. Cette puissance en plein essor étend son territoire et gagne en prospérité grâce au commerce de la soie, du thé et des épices. Des monuments imposants tels que le Taj Mahal ou le Fort Rouge sont érigés. De somptueux jardins sont créés, ainsi que de nouveaux édifices et parcs, qui émerveilleront les générations futures au cours des siècles à venir.
Alors que l'empire a pratiquement atteint son étendue maximale et se trouve dans une période de relative stabilité, les joueurs vont incarner des rajahs ou des ranis et s'efforcer de se montrer à la hauteur de leur rang de vénérables souverains. Pour cela, ils devront transformer leurs terres en provinces opulentes et prestigieuses. En prenant garde de veiller à leur karma, les joueurs devront se développer de façon équilibrée, en conciliant au mieux prestige et prospérité. Celui ou celle qui connaîtra la plus grande réussite accédera au statut envié de souverain légendaire de la nation.
Emission présentée par Alex & Zephiriel
Générique par Adrien Larouzée
Twitter @ledefausse
Instagram Le Dé Faussé
Facebook Le Dé Faussé
Envie de nous soutenir ? Vous pouvez, si vous le souhaitez, grâce au Patreon de notre collectif, le Vaisseau Hyper Sensas ! patreon.com/vaisseauhypersensas
Découvrez également notre site vaisseauhypersensas.fr