
Bienvenu.e à toustes dans le quatrième épisode du bel âge !
Avec Maïa, on s’est d'abord rencontrées sur Instagram où on s’est vite rendue compte qu’on avait les mêmes sensibilités. Et puis on se reconnaissait un peu l’une en l’autre. On discutait de temps en temps et je lui ai rapidement proposé d’être dans le podcast. Alors, elle a pris le train et elle est venue chez moi, à Lille, on a parlé toute l’après-midi en mangeant des fajitas, en buvant du thé et en se racontant nos vies. Je suis heureuse que vous la découvriez parce que j’aurai pu papoter avec elle toute la soirée et bien plus, tellement elle est passionnante. Parce qu’on a notamment parlé d’envie de faire du cinéma, de charge émotionnelle, de confiance en soi.
J’espère sincèrement que l’épisode vous plaira,
bonne écoute,
Louise
visuel du podcast : Violette Boré-Deverre // musique : Stephen Bouteiller // montage : Louise Ferrette
Les références : Barbara, « Je vis l'instant présent», Archive de l'INA : https://youtu.be/rRddWMR0m3c // Chantal Akerman // Philippe Garrel // Christophe Honoré // « le filmeur » d’Alain Cavalier // Isabelle Nanty dans « Remède à la mélancolie » // Jeanne Lyra // lettre de Niki de Saint-Phalle à son ami imaginaire "Pontus"
Les recommandations de Maïa : Niki de Saint-Phalle // «Trop d’amour » de Frankie Wallach // « Les Ogresses » de Zoé Ladet : https://youtu.be/_Nnaqw5khXw // « Je n’suis pas malheureuse » de Laïs Decaster // « Matt & les gravitantes » de Pauline Pénichout