
Et si les pommes de terres avaient des sentiments ? Et si l’on pouvait considérer les arbres et les rivières comme partenaires sociaux ? Et si la nature n’existait pas ? Viviane et Mathieu, deux militant·e·s de l’Écothèque et étudiant·e·s en anthropologie, tenterons d’y trouver réponse avec leur invitée Ingrid Hall, professeure agrégée de l’Université de Montréal dans ce tout nouvel épisode portant sur le tournant ontologique en anthropologie. Vous y trouverez des pistes de réflexion sur la pluralité des visions du monde, sur leurs co-existences dans la scène internationale et sur l’écologie politique. Attention! Cette épisode est chargé en concepts, prenez bien le temps de l'écouter.
Pour allez plus loin, écouter le podcast Présage avec Alexandro Pignocchi : Mésange PUNK, ZAD et anthropologie ou visionner le documentaire Composer les mondes réalisé par Eliza Lévy.
--- Invitée: Ingrid Hall Animation: Viviane Isabelle et Mathieu Bernard Tardif Au son et montage: Quentin Lehmann Intro et Outro: Gabriel Regniere