
Je parle de budget, d'épicerie et de projets immobiliers avec Marilyne Gagné, fondatrice de la page Marilyne - Miss active et économe (https://misseconome.ca/).
Il y a 4 ans, mon conjoint Sébastien et moi avions plus de 16 000$ de dettes. Notre alimentation laissait aussi à désirer. C’est en écoutant les émissions de couponning à la télévision que je me suis mise à m’intéresser aux économies.
À l’époque, je faisais mon épicerie plusieurs fois par semaine, sans plan prédéfini. Notre commande coûtait environ 150$ pour deux personnes et nous gaspillions beaucoup d’aliments. Je cherchais une façon de bien manger et de nous libérer de nos dettes.
Un jour, je me suis assise avec mes circulaires et j’ai commencé à calculer toutes les économies que je ferais si je planifiais la semaine en magasinant chez Maxi et en notant les imbattables que je peux faire avec les autres épiceries. Résultat ? Depuis maintenant 4 ans, je sauve environ 50$ par semaine sur mon épicerie (2600$ d’épargne par année) et aussi nous ne gaspillons plus. Nous maximisons nos aliments et nous mangeons santé ! Nous avons enfin éliminé la phrase : « Qu’est-ce qu’on mange pour souper ? » de notre vocabulaire ! De plus, d’avoir tous les menus de la semaine planifiés et calculés, quelle décharge mentale cela me faisait dans mon quotidien bien chargé!
------------------------------------------------------------
Suivez-moi sur :
1) Facebook : https://www.facebook.com/groups/l.argent.ne.dort.jamais/
2) LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/youcef-ghellache/
3) Instagram : http://www.instagram/educfinance